dimanche 5 décembre 2010

Dimanche 4 juillet 2010

Dimanche 4 juillet 2010
Accompagnement BEST triathlon
Thierry, Joël, Hervé, Jean-Luc, Christian,
Philippe, Roger, Alain, Philippe, Franck


Comme chaque premier dimanche de juillet, nous sommes sollicités pour participer à la sécurité des nageurs pour le triathlon de St-Nazaire organisé par le BEST.

Nous sommes 10 à répondre à l’appel. Nous avons préparé la remorque la veille pour gagner un peu de temps le matin. Le rendez-vous est donné à 8h sur le petit parking en face la plage de Villès-Martin. C’est plus facile pour arriver et repartir sans déranger les courses qui ont lieu sur la route. Le temps est magnifique. Nous sommes reçu avec un petit « café-croissants », puis nous nous préparons. Nous embarquons à la plage de Villès pour rejoindre le fort de Villès où se déroule la grosse partie de la manifestation.
Après avoir pris part au briefing natation, nous nous préparons pour cette journée. Franck ouvre la route pour les najeurs, et le reste des kayakistes se répartissent de chaque côté du peloton pour guider et encadrer les participants. Nous sommes également vigilants envers les nageurs qui pourraient avoir malaise ou difficultés.
Durant la journée, nous encadrons ainsi 3 épreuves. Nous profitons des temps morts pour tirer quelques bords dans la zone : port de St-Nazaire, les Morées, L’éolienne, Chémoulin. Nous profitons également de la bonne journée et de la bonne température de l’eau pour tenter quelques esquimautages. Le midi nous sommes invités à une collation offerte par l’organisation. Un T-shirt est remis à chacun en souvenir de cet évènement.
En résumé, une belle grande journée sur l’eau.
Christian


Aucun commentaire:

Publier un commentaire