lundi 6 décembre 2010

Samedi 20 novembre 2010

Pornichet Chémoulin

Marion, Hervé, Françoise, Alain, Alain, Franck, Marc, Michel, Jean-Luc, Marie-Laure, Philippe, Viviane, Christian, Yannick, Claude, Jean-Pierre, Elisabeth
La météo est toujours difficile, mais cette fois, les vents 5bf sont à l’est et la mer est haute, c’est plus facile dans ces conditions de trouver un endroit d’embarquement. La semaine passée ou nous étions restés sur le Bois-Joalland, la mer étant basse et les vents sud ouest.

Nous partons du port d’échouage de Pornichet. Elisabeth, reste avec Claude et Jean-Pierre pour travailler l’esquimautage sur ce plan d’eau bien adapté. Jean-Luc test son nouveau bateau, un wind 535, Marie-Laure continue ses essais comparatifs et embarque dans un Tahé Reval midi. Marion retrouve le K2 avec Christian.
C’est le premier embarquement pour Yannick, le Valley Aquanaute est un bon bateau pour cette circonstance.
Nous partons bien groupés en direction de Pierre Percée. Le vent est frais, mais la mer n’est pas trop agitée. Arrivés à la hauteur de Baguenaud, le ciel devient noir, le vent monte et la mer se creuse. Nous reformons le groupe pour changer de cap et nous diriger face au vent vers la pointe de Chémoulin. Hervé et les 2 Alains ne peuvent résister à aller tutoyer un peu les vagues de Baguenaud. Le groupe s’étire avant d’arriver à Chémoulin, le bord est un peu physique. Après une pause à Chémoulin nous repartons vers notre point de départ en suivant la côte. Le vent est tombé, et la mer s’est aplatie. Le soleil réapparaît à l’horizon derrière les nuages dessinant un magnifique ciel d’hiver. Un petit groupe navigue plus au large pour trouver des surfs. Le retour se fait plus rapide. Nous retrouvons l’équipe d’esquimauteurs. Elisabeth est heureuse de ses progrès.
Avec le vent d’est, nous constatons que l’hiver commence à montrer le bout de son nez gelé !
Il faut vite remettre les vêtements secs avant de charger les kayaks sur la remorque.
Nous avons parcouru un peu moins de 6 miles nautiques
Christian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire