dimanche 30 octobre 2011

Le Croisic

Samedi 29 octobre 2011
Le Croisic

Coeff 115 vents faibles


Marie-Laure, Martine, Cathy, Philippe, Michel, Yannick, Jean-Claude,
Hervé, Pierre-Dominique, Gerard, Philippe, Alain, Sylvain, Christian

Aujourd’hui c’est une sortie cool, nous allons faire moins de distance et un peu de technique. Nous démarrons de St-Goustan, du petit parking à la sortie du Croisic. C’est basse mer et gros coefficient, il n’y a pas d’eau a partir du terre-plein central.
Nous tirons un premier petit bord jusqu’à Basse Hergo, puis nous rentrons dans le traict du Croisic pour jouer dans les courants de la marée montante. Gérard et Philippe préfèrent filer le long de la côte de La Turballe.
Pour démarrer l’action, Alain part surfer la vague crée par un chalutier qui entre au port, Hervé, Philippe et Christian le suivent.
Nous créons un peu de spectacle en effectuant quelques bacs là ou le courant est important,
entre les roches Les Mabons et la bouée chenal tribord. Peu de vagues mais un effet de vague statique a proximité de cette bouée de chenal.
Nous nous laissons ensuite emportés jusqu’au môle de Penbron où nous effectuons des reprises de courant pour finir par un passage de pointe à contre. Nous sommes encouragés par les promeneurs. Nous revenons dans un grand bac sur les Mabons. Il est déjà l’heure de rentrer. Philippe et Gérard, de retour du Castelli nous rejoignent. Nous longeons la Grande jetée du Tréhic en y restant le plus près possible pour ne pas être dans le courant principal du flot. Un pécheur relève sa ligne pour nous laisser passer.
Nous quittons ce terrain de jeu avec le regret de ne pas avoir eu de houle sur les bancs de sable devant Penbron.
Sortie courte mais nous y avons laissé un peu d’énergie !
Nous avons navigué 3,5 miles, sans compter les aller et retour dans les bacs !

Christian





Pas de photos pour les esquimautages ratés Ouf !

Premières séances d’esquimautages en piscine
samedi 5 Novembre de 19h30 à 22h


Aucun commentaire:

Publier un commentaire