lundi 10 septembre 2012

Lérat Dumet

Samedi 8 septembre 2012
Lérat Dumet


Françoise, Marie-Laure, Viviane, Cathy, Anny, Martine,
Yannick, Jean-Claude, Pierre-Dominique,
Hervé, Christian, Philippe, Michel, Thierry





Soleil, pas de vent, pas de houle, coef 40
Nous partons pour le petit port de Lérat pour nous rendre à Dumet.
Il fait vraiment chaud sur le parking, nous avons hâte d'être sur l'eau. La mer est un lac.
Nous embarquons sur la plage de Lérat, le petit port étant à sec. Nous suivons la côte jusqu'à la pointe du Castelli, puis nous poursuivons le cap sur Dumet, La visibilité est magnifique, les distances paraissent courtes. Le groupe s'étale sur un plan d'eau très calme. Les conditions nous y autorisent. Philippe et Cathy ferment la marche
Après une heure de pagaie les premiers sont arrivés. C'est une magnifique journée de Septembre, il y a beaucoup de plaisanciers sur les plages de Dumet. A l'arrivée, c'est farniente, bains de mer et esquimautage en attendant les derniers.
Il est l'heure de rentrer, Nous contournons l'île tandis que Philippe, Cathy et Jean-Claude mettent un cap direct sur Lérat.
A la fin du tour nous sommes inquiets de ne pas apercevoir sur l'eau les premiers partis, surtout dans ces conditions de visibilité exceptionelle.
Nous stoppons notre progression pour nous assurer qu'ils ne sont pas en arrière, puis nous reprenons notre route directe sur Lérat. Le courant de la montante nous fait légèrement dériver vers le Castelli. Nous ne les rattraperons qu'une fois passée la pointe du Castelli.
Le temps du tour plus un peu d'attente leur ayant donné une bonne avance.
Encore quelques esquimautages sous l'œil de la caméra de Pierre-Dominique avant le débarquement et la dégustation des biscuits apportés par tous.
Ce beau long après-midi de septembre plein de soleil, nous avons parcouru environ 10 nautiques
Christian 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire