samedi 9 février 2013

la pointe du Croisic

Samedi 9 février 2013
la pointe du Croisic
de St Goustan au Rocher du Grand Hotel

Pm 16h16 coeff 95
vents NO 4 Beaufort

Martine, Marie-Laure, Cathy, Françoise
Yannick, Jean-Claude, Michel, Eric, Franck,
Hervé, Alain, Alain, Michel, Marc, Christian




Nous étions quinze pour cette sortie, des courageux au dire des touristes croisés à notre arrivée.
Les conditions n'étaient pourtant pas désagréables pour ce qui concerne la température, nous avons même eu un peu de soleil avec une belle lumière sur le rivage. Mais reprenons au début de la sortie.
Après quelques échanges au club la décision a été prise d'aller au Croisic voir s'il y avait des vagues. 
Le départ s'effectue depuis la plage St-Goustan face à l'élevage "l'espace escargots" où nous pouvons stationner les véhicules sur le parking.
Nous partons vers le large face à de belles vagues. Après une pause pour attendre ceux qui ont quittés la plage en dernier, nous obliquons vers la côte sauvage.
Nous avons alors les vagues de travers et il est intéressant de travailler la technique, le vent nous pousse. Nous allons jusqu'au rocher du Grand Hôtel après avoir passé la pointe du Croisic.
Nous revenons en suivant le rivage en passant entre les blocs de rochers, vent de face. Nous pointons ensuite vers la pointe du Castelli pour contourner le plateau rocheux où les vagues déferlent, jusqu'à nous retrouver face à la plage du départ que nous devons rejoindre en pointant le clocher du Croisic. Un échouage, un premier retournement de bateau d'Eric. Les vagues poussent fortement et par deux fois je me retrouve à l'eau. Avec la fatigue et le froid j'ai des difficultés à remonter dans le kayak. Merci aux ceux qui sont arrivé rapidement me donner un coup de main.
Il me faudra travailler mes appuis surtout à droite, assez loin du kayak et améliorer mon équipement pour mieux supporter une température de l'eau à 10 degrés.
Arrivé au parking le cidre chaud avec ses aromates et son petit alcool de Croatie dont je n'ai pas retenue le nom, la tisane au génépi, le café, le vin chaud, les gâteaux... sont appréciés.

Jean-Claude



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire