dimanche 2 juin 2013

La Pointe du Castelli

Sortie mer du 01,06,2013.

La pointe du Castelli.

Anny, Françoise, Viviane, Marie-Laure, Martine,
Pierre-Dominique, Michel L, Michel B, Alain, Phiphi, Joël,
Yannick, Christian, Franck, Xtian, Alex, Sylvain, Hervé.

PM 12h43 coef 58, BM 18h06.

Le départ se fait depuis le petit port de Lérat où le stationnement est encore facile à ce moment de la saison. En parlant de saison il faut signaler que le temps est calme et ensoleillé avec une température en hausse par rapport aux dernières sorties. L'embarquement se fait progressivement et le groupe s'étire au gré des envies: les uns au ras des rochers découverts, les autres plus au large certains mettent en pêche. Nous croisons nos premiers pêcheurs à la sous marine vers les Basses du Bichet puis au niveau de la Pointe du Castelli après un regroupement nous naviguons au plus près de la côte au gré des coulées entre les rochers. Nous pénétrons dans le port de Piriac sur un petit train de vagues et après une courte attente nous assistons au déclenchement du seuil maintenant le port en eau lors de la basse mer. Nous repartons du port cap au NNE vers l'eau libre en montant un peu en régime le nez au vent et face à la vague puis la pendule tournant nous virons au SO et rentrons en vagues de ¾ AR en laissant Le Grand Norven(cardinale N) et la tourelle Le Rohtrès à bâbord. Moyennant quelques surfs nous retrouvons nos pêcheurs et après un dernier regroupement sous le Castelli nous repartons vers Lérat. L'arrivée dans le port malgré la basse mer donne lieu aux traditionnels exercices; esquimautages divers et variés et embarquements idem.
La suite est également classique, le franc soleil en plus, c'est à dire un bon goûter avec une mention TB pour le gâteau de Perrine apporté par Alex.
Puis c'est le retour au club pour un rinçage du matériel et un rangement qui nous poussent à une heure avancée. A signaler une sortie découverte pour Christian, qui a pu faire une sortie « courte »
et moyennement intense sur une mer belle qui l'incitera peut-être à signer la saison prochaine.

Hervé


Aucun commentaire:

Publier un commentaire