lundi 23 juin 2014

Le Pouliguen,Batz sur mer.

Le Pouliguen Batz sur mer.
Samedi 21/06/2014
Coefficient 58 PM 13h45

Martine,Françoise,Anny,
Pierre-Dominique, Roger,l es 2 Michel et Hervé.

C'est le week-end du trophée SNSM,Christian assure la permanence ce samedi sur le stand SNOS CK au port. Nous décidons de faire un peu de rase-cailloux et Martine,Michel et Hervé optent pour des bateaux polyeth au cas où. Anny et Pierre-Dominique nous rejoignent près de la base de voile du Pouliguen. L'embarquement y est facile même si Roger récupère un peu de salade composée grâce à son petit hiloire. La pointe de Penchateau doublée,nous attaquons les passages entre les rochers,l'eau est claire mais le petit coefficient et le soleil combinés à une mer peu agitée obligent à la plus grande vigilance,les balanes du coin sont toujours aussi avides de gelcoat ou de polyeth. Le décor est splendide comme d'habitude,l'eau des criques est une invitation à la baignade que certains pourront assouvir lors d'une pause dans la baie du Scall tandis que d'autres révisent l'esquimautage et autre re-entry roll. Nous prenons la route vers la Govelle bien calme pour une fois,où un baigneur nous demande si Le Christian du blog est présent parmi nous?Hélas non!
Nous croisons plusieurs pêcheurs en kayaks puis rendons visite aux coins à pousse-pieds qui rappelent de bons souvenirs à Martine. Nous faisons demi-tour plage Saint-Michel à Batz sur Mer après une petite pause. Le retour se fait direct,l'allure monte un peu,la mer ayant baissée nous naviguons plus large et le vent est moins favorable ainsi que la glisse des polyeth,Michel qui a moins d'entrainement perd un peu de terrain. Un regroupement au bout de la Govelle et il finira escorté par Pierre-Dominique depuis la pointe de Penchateau jusqu'au club de voile. C'est presque basse mer donc pas d'autres esquimautages à l'arrivée.
Nous prendrons le chemin du retour après le traditionnel goûter sans rencontrer de problèmes de circulation,mais c'est bientôt terminé!
Hervé.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire