dimanche 4 janvier 2015

La première de l’année 2015

PM 15h41 coeff 76

OSO 5B établi, rafales à 7B

Martine, Françoise, Marie-Laure,
Hervé, Franck, Yannick, Alain,
Eric, Thierry, Sylvain, Christian.


11 au départ pour cette première de l’année ! La météo n’est pas des plus clémentes, si la température de l’air est remontée, c’est que la pluie et le vent sont revenus.
Après un léger débat entre kayakistes motivés, nous nous décidons pour un départ près de l’école de voile du Pouliguen. Nous serons à l’abri pour l’embarquement, ensuite nous descendrons vers la plage Benoit.
Le plan d’eau à l’embarquement est effectivement calme, nous ne pouvons voir si la baie du Pouliguen l’est également, le ciel s’est obscurcit, et la visibilité est courte.
Premier cap classique pour affronter les vagues de la pointe de Penchateau. Demi-tour dans le gros et cap au surf vers les Grands et petits impairs. C’est le premier bain de l’année pour Marie-Laure qui avait pourtant bien négocié son demi-tour. Franck arrive rapidement pour la récupération.
Nous continuons le bord vers la plage Benoit en surf et surtout poussés par le vent, en restant bien en vue les uns des autres, la visibilité pouvant chuter brutalement sous un grain. Nous dérivons franchement vers l’est. Le cap est corrigé en arrivant près de la plage.
Nous entamons une session surf parmi quelques kite-Surfeurs et véliplanchistes
On notera quelques arrivées sur le sable, quelques esquimautages ratés et une belle chandelle de Thierry.
Puis le groupe remet cap vers le Pouliguen en restant en bord de plage, une nouvelle session surf redémarre tandis que Marie-Laure Thierry et Alain explorent l’entrée du port du Pouliguen.
Nous envisageons la fin de séance, nous aurons un fort vent de face pour le retour.
La progression ayant été beaucoup plus rapide que prévue, les plus accros effectuent un dernier surf à la pointe de Penchateau. Puis comme c’est la première de l’année, c’est une petite session d’esquimautage avant le débarquement qui clos la sortie.
Christian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire