lundi 13 avril 2015

bel après-midi printanier

Samedi 12 avril 2015

Au Croisic : PM 9h37 coeff 55 BM 16h20 coeff
Vents OSO 4 B mollissant

Françoise, Martine, Cathy
Yannick, Marc, Alain, Hervé, Christian

Peu de monde sur le tarmac de départ, nous ne sommes que 8. C’est un bel après midi qui s’annonce après un petit crachin dans la matinée. Françoise suggère une navigation vers Dumet, nous sommes peu de monde, peu de houle, peu de vent, beau soleil, l’idée fait l’unanimité, nous choisissons même d’embarquer à Lérat, histoire de prolonger le plaisir.
Cathy profite de l’occasion pour tester une nouvelle pagaie sur un bord long !
Les touristes ne sont pas encore arrivés, mais quelques travaux compliquent le stationnement.
C’est sur une mer belle que nous embarquons sur la plage de Lérat ; il n’y a pas d’eau dans le petit port. Nous suivons ensuite la côte rocheuse jusqu’à la pointe du Castelli. Très peu de vagues à cet endroit ou nous rencontrons souvent quelques déferlantes. Yannick et Hervé trouvent quelques surfs près des rochers plus au large.
Les conditions étant sereines, la visibilité très bonne, chacun y va à son propre rythme, et le groupe s’étale sur l’eau. Le regroupement se fait face à la plage nord est de Dumet. Puis, sans débarquer, nous continuons notre périple en contournant l’île par le nord. Le niveau d’eau est bas, nous trouvons quelques passages entre les rochers, c’est pour le fun !
Une fois tout le monde passé, nous enchaînons le retour. Cap le Castelli, facile à repérer avec ses grandes antennes.
Ce retour se fait au portant. Nous trouvons de beaux surfs principalement en début  et en fin de parcours. Le groupe s’étale à nouveau. Nous n’avons pas tous les mêmes facilités à surfer. Martine donne toute son énergie pour ne pas se faire distancer par Hervé qui semble rebondir de vague en vague !
La renverse ayant eu lieu, nous trouvons un passage à contre courant près du sémaphore, puis nous reprenons les surfs pour atteindre le petit port de Lérat
Il est près de 18h quand nous débarquons, malgré un peu de fatigue physique, nous n’avons pas vu le temps passer dans cet après-midi printanier !
Nous avons parcouru environ 9 milles nautiques, bel entrainement pour Cathy dont l’objectif est la randonnée aux 7 îles !
Christian


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire