lundi 30 mai 2016

Quelques îles

Samedi 21 mai 2016

Quelques îles
PM 17h15 coeff 79
SSO 4B

Cathy, Clotilde, Françoise, Martine,
Alain, Franck, Philippe, Jean-Luc, Hervé, Thierry, Christian.


Encore, une belle journée qui se dessine, nous sommes 11 au départ, C’est le retour d’Hervé après une petite période de convalescence !
Au regard des heures de marée et dans un souci d’économiser du carburant, nous partons pour Bonne source.
Nous filons aux Evens, et comme d’habitude, les premiers arrivés jouent dans la vague en bout de la plage face au continent. Ensuite, nous faisons le tour dans le sens horaire, les conditions de faible houle nous permettent de passer à l’intérieur des roches encore découvertes par la marée basse.
Nous filons ensuite vers Pierre Percée, Plusieurs groupent se forment pour différentes options, sans équivoque, ce sont ceux qui ont pris le plus au large qui avaient la bonne option.
Une fois le tour de pierre Percée achevée, quelques uns sont tentés d’en traverser les passes. Après un temps d’observation, les trains de houle nous y font renoncer, Seul Alain franchit la petite passe à l’est.
Ensuite ce sont quelques exercices de sécurité, et nous constatons sans surprise que le courant de la marée montante nous a fait fortement dériver vers l’entrée de l’estuaire.
L’envie de naviguer encore, nous prolongeons notre sortie en filant jusqu’à la pointe de Chémoulin.
La marée étant toujours montante, le retour à Bonne Source se fait en longeant la côte pour échapper aux courants contraires.
Christian

Aucun commentaire:

Publier un commentaire