dimanche 16 juin 2019

Cathy, Alain, Christian.
PM 11h54 coeff 60
Ouest 3 à 4 Beaufort

Nous sommes 3 à avoir répondu à l’envie de naviguer ce lundi de la Pentecôte.

Gros doute météo, mais au matin le ciel semble clément. Nous révisons cependant nos ambitions à la baisse, et nous décidons un bord pour Dumet au Départ de Lérat.
Le petit port d’échouage est encore en eau quand nous embarquons vers 9h30. Le plan d’eau est calme, peu de houle et un ciel dégagé.
Nous suivons la côte jusqu’à la pointe du Castelli, pour ensuite mettre cap sur Dumet. Peu de monde sur l’eau. Nous débarquons vers 11h30.
Nous repartons vers 13h après le pique-nique, la météo prévoir un renforcement de vent, et sans doute de la pluie en fin de journée, c’est bien que nous soyons de bonne heure.
Nous terminons le tour de l’ïle par l’ouest pour ensuite mettre cap sur Piriac, la descendante nous portant sur Le Castelli. Très peu de vagues, et un léger portant, nous ne mettrons que ¾ d’heure pour le retour entre Dumet et Le Castelli. Nous observons un ciel noir au dessus de la presqu’île de Rhuys, et un nuage de pluie nous double sans nous arroser sur le tribord !
Il reste encore un peu d’eau dans le port d’échouage qui se vide rapidement après notre arrivée.
Il est 15h30, nous sommes tôt, et heureux de ce bord où la météo nous a épargnés.
Nous avons parcouru 10,5 nautiques.