dimanche 9 juin 2019

Samedi  08 juin 2019

PM 8h50 coeff 74, BM 15h34
4 B OSO mollissant

Cathy, Hervé, Yannick, Franck, Franck, Thierry, Christian.

La tempête Miguel à bien soufflé ce vendredi dans l’après-midi, il reste encore un peu de vent ce matin, la météo nous prévoit du mollissant à partir de 14h.
Une petite partie du groupe ne souhaite pas tutoyer la vague. C’est basse mer. Pour faire simple, nous partons de Bonne Source en s’attendant à un bon portage. Si les vents étaient encore forts dans la baie de Sautron ce matin avec la mer bien chargée de moutons blancs, elle est beaucoup plus calme cet après-midi. Pour satisfaire l’ensemble des kayakistes présents, nous mettons cap Les Evens. Peu de houle après la tempête passée. Le Groupe se scinde rapidement en deux pour se rassembler à nouveau à l’arrivée aux Evens.
Nous doublons l’îlot par l’ouest puis nous mettons un cap à l’ouest pour trouver des vagues à Surfer.
Pour le retour, nous sommes sur un Joli portant sur environ un mile, puis la houle s’atténue dans la baie. Arrivée à Bonne Source, la mer est toujours aussi basse, c’est donc un long portage pour ramener les bateaux à la remorque.
Nous avons parcouru environ 6,5 nautiques.