dimanche 2 février 2020

surf au Pouliguen


Samedi premier février 2019

PM 8h44 coeff 49, BM 15h48, PM 20h52 coeff 45.
Vents OSO 5B raf à 6B

Martine, Cathy,
Hervé, Franck, Jean-Luc, Patrice, Alexis, Christian.

C’est un petit coefficient de marée, basse mer dans l’après-midi et un vent de sud Ouest à 5 Beaufort. Peux de choix sur notre zone de navigation, d’autant que les journées sont encore courtes.
C’est finalement encore une fois un embarquement près de la base de voile du Pouliguen. Nous serons à l’abri pour l’embarquement et, au regard du coefficient de marée, il y aura assez d’eau.
Nous chargeons la remorque avec les bateaux en polyéthylène. Sur la route, une averse, puis le ciel se dégage vers notre destination.
Sans surprise, le lieu d’embarquement est à l’abri. Nous faisons un premier bord vers la pointe de Penchateau.  Il y a de belles déferlantes au large de la pointe, il faut s’exposer au vent, et le surf est moins aisé.
Nous redescendons vers les Petits Impairs, avec de moins en moins de vagues à surfer. Nous finissons plage Benoit à l’Est de l’entrée du Port du Pouliguen. Quelques beaux surfs en début de session, puis, la marée descendant, les vagues sont de moins en moins hautes.
Nous traversons l’entrée du port pour un arrondi le long de la côte. Et c’est là, entre l’école de voile et l’entrée du port que nous trouvons « les bonnes vagues » De belles vagues de l’ordre du mètre sur une grande largeur, impossible à manquer, et nous emmenant sur plusieurs centaines de mètres.
Certains surfs se faisant sans quasiment un seul coup de pagaie, simplement quelques écarts arrière pour garder la bonne trajectoire. Exercices formateurs !
Nous finissons l’après midi sur ce super Spot !
Nous devons cependant noter un bain d’Alexis qui progresse en aptitude et donc en plaisir sur ces exercices. Cathy et Hervé partis sur la même vague, esquimau de Hervé et dessalage de Cathy pour éviter la collision
Il est plus de 17h, le soleil commence à descendre sur l’horizon, nous quittons presque à regret ce spot inattendu.
Christian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire