Pages

jeudi 29 mai 2025

Jeux de plage

 Mercredi 28 mai 2025
PM 18h08 Coeff 96 vent O NO force 3
Hervé, Patrice et Alain

Peu de monde pour cette sortie annoncée sous un ciel couvert. Au club, nous décidons de partir pour une session surf. Après hésitation sur le lieu de départ, nous filons à l'école de voile du Pouliguen.

Difficile de se garer, il y a des travaux dans la rue François Bougouin et pas mal de voitures des deux côtés. Nous pouvons malgré tout trouver une place pas trop loin de la plage de Renadin. Après un petit portage, direction la balise des Impairs, où il n'y a rien, pas de vagues donc pas de surf. Nous mettons le cap sur la plage Benoit où de petites vagues commencent à se former, d'où des surfs longs mais sans grande puissance. Pour varier les plaisirs, nous décidons de rejoindre le casino, les vagues y sont plus courtes, plus puissantes. Nous dérivons, poussés par le vent, jusqu'à la plage de la Baule. Surf arrière, surf de travers, nous jouons sans voir le temps passer, il est déjà 17h. Retour à l'école de voile, le vent a faibli, quelques esquimaux pour tout le monde, avant de regagner la voiture et le goûter.

Après midi sympa, sans gros surf, mais nous avons bien joué, avec quelques apparitions de soleil.

Alain

lundi 26 mai 2025

12 crapauds dans le clapot

Samedi 24 mai 2025
PM à 15h40, vent ouest 4 Bft, rafales à 5
Fred, Cathy, Joël, Claude, Sylvain, Philippe, Hubert, Irène, Jean-Luc, Frank, Alain et Hervé

Du monde ce samedi, le temps est couvert mais pas de pluie, vent d'ouest de 4 bft avec une PM à 15h30 et une houle de 60 cm, les conditions sont réunies pour la côte sauvage et le rase-cailloux
Départ de l'école de voile du Pouliguen comme d'habitude, rappel des consignes de sécurité sur la plage et formation de 2 groupes avec un ouvreur et un serre-fil en essayant d'être propre dans les passages et en se surveillant les uns et les autres au cas où.
Chaque groupe progresse de son côté, enchainant les passages étroits, les visites de grottes et le "Rock hopping" dans une mer sans houle mais avec un clapot où il est difficile de prévoir les trains de vagues. Nous nous retrouvons, bien avant la Baie du Scall, pour faire le retour, Sylvain quitte un peu plus rapidement : un rdv  de prévu, les autres continuent aucun bain pendant la session.
Excepté à la pointe de Penchateau, Frank, parti au surf, se met à l'eau pour éviter de percuter Irène, récupération sur un esquimau.
Puis c'est le tour d'Alain d'aller goûter la température de l'eau après une discussion avec Hervé.
Retour à la plage et travail des esquimaux pour ceux qui le souhaitent. C'est assez cool, bien plus relax maintenant que cet hiver.
Goûter à côté de la remorque, en écoutant les petites anecdotes de ceux qui étaient partis pour la Loire et en sont revenus enchantés !

Frank