vendredi 18 avril 2025

Coup de tonnerre !

Mercredi 16 avril 2025
BM 13h36, coef 73, vent S, force 5
Franck, Alain, Hervé, Thierry, Joël et Patrice

Objectif : une sortie assez courte car il y a une réunion de calage à 18h pour ceux (et celle... !) qui font la rando Loire. Nous partons de Villès. Nous nous y rendons à 4 voitures, bonjour l’empreinte carbone !
Embarquement dans les cailloux et direction Chemoulin. Nous naviguons près de la côte, vagues et vent de côté. Les conditions ne sont pas très faciles physiquement et le groupe s’étire.
De Gavy à Port Charlotte, nous avons le vent de face et la progression se fait très lentement. Après plusieurs regroupements, c’est ensemble que nous passons la pointe de l’Eve. Là, nous trouvons des vagues de 1,20 m pour certains, 1,25 m pour d’autres,  moi je dirais bien au moins 1,50 m...
Nous sommes en face de la Courance et je me fais déséquilibrer par une vague qui me déferle dessus. Pendant que mes collègues se demandent comment me récupérer, je réussis mon esquimautage et hop tout va bien, on continue tranquille ! Pas longtemps après, on décide de faire demi-tour, chacun s’essaye au surf en profitant des vagues et du jus de la montante.
En face de la pointe de l’Aiguillon, le Beluga nous survole et passe dans un gros nuage noir et à ce moment là un grand éclair et un grand coup de tonnerre nous fait tous sursauter. Moment bizarre, on a eu l’impression que l’avion allait nous tomber sur la tête ! Retour tranquille à Villès. Nous constatons que le vent est encore plus fort.
Sortie avec des conditions un peu particulières mais sympas.

Patrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire