dimanche 22 juin 2025

On prend le frais sur la Côte sauvage !

 Samedi 21 juin 2025
PM 14h23, Coeff 58
Didier, Yannick, Fred, Hubert, Cathy, Philippe, Frank, Patrice et Hervé

Troisième jour de canicule sur la Loire-Atlantique avec possible coup de chaud annoncé il va falloir bien s’hydrater et privilégier la cote aux longs bords.
Marée haute à 14h, petite houle et un peu de vent c’est donc tout naturellement que nous décidons de partir depuis l’école de voile du Pouliguen pour un rase cailloux.
Une fois les 9 polyeths chargés et la feuille de présence complétée, petit contrôle du matériel et vérification que tout le monde a pris suffisamment d’eau.
Une fois à l’eau petit échauffement et exercice de pagaie sous la direction d’Hervé pour travailler la rotation du kayak. L’objectif est de faire un 360° sans propulsion sur place.
Nous constituons 2 groupes pour faciliter la navigation et la surveillance dans les passes. Pas de grosses vagues mais des mouvements d’eau sympas qu’il faut bien appréhender en timing.
Le timing justement… dans un petit goulet où il est difficile de pagayer, je pars un peu tôt avant la vidange et me retrouve coincé dans le passage sans vitesse, la vague suivante me déporte sur le plateau rocheux toujours sans vitesse et nouvelle vidange. A gauche le rocher, à droite plus d’eau, donc plus d’appui et c’est le plouf.  Une fois dessalé ce sont Fred et Hervé qui me récupèrent, un bon exercice de sécu en live.
Nous enchainons les passes et les surfs, il est bon d’être sur l’eau avec cette chaleur. Nous cherchons un plage pour travailler les esquimos mais de nombreux touristes ont eu la même idée que nous. Finalement nous nous replions vers Tahiti.
Ça passe tranquille pour Fred et Hubert. C’est plus dur pour Cathy, Didier et moi mais il faut persévérer.
Retour tranquille en fin d’après-midi, il fait un peu moins chaud et nous étions trop bien sur l’eau.
Une belle sortie !

Philippe D

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire