dimanche 9 avril 2017

C’est tout plat à Dumet

Samedi 08 avril 2017

C’est tout plat à Dumet

BM 10h12, PM 16h15 coeff 76
Vents ESE 3B

Eric, Hervé, Patrick, Thierry, Sylvain, Alain, Peter, Christian.

Aujourd’hui nous accueillons Peter pour une prise de contact avec le club.
C’est une très belle journée de printemps, le soleil est bien présent, il y a très peu de vent .nous aurons peu de houle, il est inutile d’aller chercher la vague. La pleine mer est dans l’après midi.
Nous décidons d’un bord pour Dumet. C’est une première pour Peter, nous choisissons un départ de Piriac, la distance sera un peu plus courte qu’un départ de Lérat.
Nous imaginons également que étant en période de vacances scolaire, le stationnement sera difficile sur le parking de la plage st-Michel.
Le choix se fait pour le stationnement de la rue du Port de Boucher.
Surprise à l’arrivée, nous découvrons les travaux de construction d’une base nautique qui nous contraignent à stationner la remorque un peu loin de la plage. Nous ferons un portage un peu plus long que prévu !
La mer est calme. Nous mettons cap sur Dumet, le peu de vent est dans le dos, nous manquons un peu d’air, nous avons quelques très petites vagues à surfer pour agrémenter un peu cette traversée.
Nous débarquons sur la plage est, c’est une première pour Peter Thierry et Patrick.
Nous contournons ensuite l’île dans le sens horaire, puis nous mettons cap à la côte sur une mer toujours aussi calme, il y a peu de dérive, nous sommes près de l’étale.
Peter accepte de s’exercer à un déssalage et un réembarquement avant de descendre de son bateau.
La belle saison étant revenue, l’eau semble moins froide, nous sommes plus nombreux à être motivés pour la séance d’esquimautage de fin de séaance.
Nous abandonnons nos kayaks sur la plage le temps de retrouver les voitures et les vêtements secs.
Puis nous redescendons le chemin du Port Du Boucher avec la remorque derrière la voiture pour un chargement sur la cale.

Dumet est à 3,5 nautiques du port de Piriac, et il y a environ 1 mile pour en faire le tour.
Nous avons parcouru environ 8 nautiques.

Christian.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire