dimanche 8 mai 2011

Le Croisic

Samedi 7 mai 2011
Le Croisic

Vents sud 5bf basse mer à 14h

Marie-Laure, Françoise, Viviane, Thierry, Pierre-Dominique, Philippe, Philippe, Joël, Vincent, Franck, Yannick, Hervé, Sylvain, Jean-Luc, Christian.



Nous nous rendons sur le terre-plein du port du Croisic, parking facile, et plusieurs possibilités de sortie, on avisera sur place en fonction des conditions.
Petit contre temps au départ, une difficulté de réglage des cale-pieds pour Jean-Luc, et un oubli de gilet pour Phiphi.
Il y a assez d’eau pour embarquer dans le port. Nous sortons ensuite du traict poussés par le vent et une belle averse. La visibilité diminue sous le grain. Nous longeons la jetée du Tréhic pour nous rabattre sur la côte aussitôt le phare passé. Cette fois nous avons la pluie en pleine figure. La mer est beaucoup moins grosse que ce a quoi nous nous attendions, et la pluie se calme. Nous filons vers la pointe du Croisic. Quelques déferlantes se forment sur les hauts fonds, certains changent leur cap pour les surfer, d’autres pour les éviter.
Nous n’irons pas jusqu’à la pointe du Croisic. Nous nous rassemblons pour décider de la suite. Le vent nous a poussé au large. Nous mettons le cap sur Basse Hergo. La mer bien creusée nous offre de jolis surfs.
Nouveau rassemblement au pied de cette cardinale qui balise l’entrée du port, puis nous nous dirigeons vers la plage de Pen-Bron. Le ciel bleu est revenu, et la mer s’est aplatie. Pas de quoi surfer, juste une vague de bord de plage, de quoi faire quelques exercices d’appuis en évitant de se faire jeter sur la plage. Ce sera un bain pour Marie-Laure et un esquimautage avec appui de la tête sur le fond pour Hervé, bien le casque !
Christian y perd sa bouteille d’eau qui s’échoue sur la plage. Christian s’y échoue à son tour, il faudra la pagaie pour récupérer la bouteille sans débarquer.
Nous rentrons ensuite dans le port du Croisic nous y avons créé de l’animation par une parade d’esquimautage sous le regard intéressé des promeneurs.



Christian






Aucun commentaire:

Publier un commentaire