dimanche 30 septembre 2012

Pierre Percée


Samedi 29 septembre 2012
Bonne-Source, Bagueneau, Pierre-Percée, La Vielle
PM à 16h58, coeff 91
Vents annoncés 3 Beaufort Nord


Virginie, Donatienne, Mohamed, Noemi, Frantz, Julien, Paya, Jean-Luc, Hervé, Sylvain, Alex, Marc, Yannick, Mélanie, Marie-Laure, Martine, Michel, Cathy, Michel, Bruno, Anny, Pierre-Dominique, Gil, Alain, Claude, Christian.


Encore une fois une sortie très prisée avec pas moins de 26 kayakistes.
La préparation du départ, prend un peu plus de temps que prévu mais c'est finalement un très grand groupe qui quitte le club pour une splendide sortie de 4,7 nautiques.

A l'arrivée à Bonne Source le soleil est au rendez-vous et nous accompagnera plus ou moins tout le long de la sortie. Une fois tous les bateaux mis à l'eau, les dernières recommandations de sécurité données, le groupe  prend la direction de Bagueneau. Peu de vent pour cette première partie de trajet et les plus motivés prennent une avance considérable sur ceux pour qui la moindre houle est un piège. Tout le monde se rejoint en face du banc de sable de Bagueneau ou un énorme groupe de Goéland nous regarde patiemment passer.

Après une petite pause bien méritée nous repartons en direction de Pierre-Percée, ou nous attend un spectacle toujours aussi saisissant, des nuées d'oiseaux sont présents et observent d'un oeil curieux ces énergumènes qui tentent pour certains de traverser le tunnel de ce rocher. 

Les autres font le tour par le côté nord, un courant nord-sud nous pousse doucement derrière le rocher et permet de se laisser aller quelques instants pour observer les courageux qui jouent encore dans les trous de la roche, Sylvain se permet même le luxe d'une petite baignade!

Puis le cap est donné : tout le monde sur La Vielle! Un vent de terre se lève et les vagues de surface s'opposent à la houle pour former un joyeux terrain de jeu où le groupe s'étire encore une fois avant de se rejoindre pour une dernière petite pause avant le retour qui se fera cette fois bien face au vent avec une légère houle de travers. Le soleil qui s'était caché un moment réchauffe tout le groupe à l'arrivée.


Nous effectuons quelques exercices de sécurité et d'esquimautage avant un débarquement en douceur. Une fois les embarcations sur remorques et tout le monde changé, Michel finit en beauté cette magnifique journée en proposant un apéro pour célébrer sa fête!

Le cidre et les gâteaux donnent le sourire à tout le monde et la bonne ambiance est toujours à son paroxysme!
noémi, paya, julien & frantz





Aucun commentaire:

Publier un commentaire