dimanche 25 août 2013

Villès 4 Beaufort

Samedi 24 août 2013 : Villès 
 BM 14h09 PM 19h28 coeff 96 vents NO 4bf 

Marie-Laure, Françoise, Martine, Geneviève, Anny,
Pierre-Dominique, Bruno, Franck, Philippe, Philippe,
Hervé, Roger, Michel, Benoit-Xavier, Sylvain, Christian

Vent fort, gros coeff de marée, et basse mer, nous sommes encore dans la période estivale avec stationnement difficile en bord de côte.
Il n'y a pas beaucoup de solutions pour la sortie hebdomadaire !
Nous allons donc sur la sortie de replis : Base nautique de Villès Martin!
De nouvelles pagaies traditionnelles sont apparues, et pour tout dire il y en a qui attendent que le traitement hydrofuge soit sec pour s'en servir ! Ce sont de bonnes circonstances pour un test car nous allons avoir plusieurs allures. Après un petit contretemps, un sportif dont nous tairons le nom n'a pris que le bateau et pas la jupe et pas le gilet et pas la pagaie, nous entamons un aller cool vers l'ouest en suivant la côte. C'est basse mer, la renverse ne s'est pas encore faite, et nous ne subissons pas encore trop les vents.
Les premières vagues apparaissent quand nous doublons la pointe de l'Eve, et nous commençons à prendre le vent de face.
Après un regroupement à la pointe de Chémoulin, nous décidons de franchir celle-ci. Nous sommes scotchés un moment à cet endroit, il faut tout donner pour franchir ce cap. Nous continuons le long des plages de Pornichet, puis direction la Vieille, en bac, face au vent et au courant. Philippe prend Genevieve en remorque pour ce bord. Nous remontons toujours vers le large pour contourner le petit Charpentier.
Puis c'est le retour !
C'est au portant dans une mer bien formée que nous rentrons vers Villès. Nous restons au large pour profiter au maximun de cette session surf.
Ce sera un dessalage pour Geneviève. Après une sortie de bateau dans le calme, elle réembarque avec l'aide de Philippe et Christian. Dans ces conditions de mer, il est beaucoup plus aisé d'effectuer la récupération avec 2 bateaux en radeau. L'évolution de la situation est transmise au groupe de tête grâce aux VHF.

Après le débarquement, le goûté ! Agrémenté cette fois de prunes de mirabelles, produites dans les jardins de Sylvain et Anny
Christian

Aucun commentaire:

Publier un commentaire