mardi 27 novembre 2018

Gavy Pierre Percée


Samedi 24 novembre 2018

BM 11h32, PM 17h10 coeff 98
Vents 3 à 4 Beaufort OSO

Joël, Franck, Philippe, Sylvain, Patrice, Marc, Christian.




C’est une belle journée météo, peu de vents et une mer facile. La circulation automobile pouvant être moins facile !
Pour faire simple, nous partons pour le petit port de Gavy pour un bord vers Pierre Percée.
L’aire de stationnement est encombrée par les bateaux sortis du mouillage mis en hivernage. Nous pouvons cependant stationner nos 3 voitures et la Remorque.
La petite plage à droite de la petite cale n’est pas encore recouverte, nous embarquons sur une mer belle mais froide. Nous mettons cap sur la pointe de l’Eve en naviguant en bord de côte, la marée étant montante. C’est sur un rythme soutenu que nous arrivons à la pointe de l’Eve, ça brasse un peu dans la passe, le niveau d’eau nous cache les roches affleurantes. Joël, Franck et Philippe s’y aventures. Après une petite pause afin de se regrouper, Philippe ouvre la route pour un cap direct vers Pierre Percée. Nouveau rassemblement à l’arrivée avant d’entreprendre le tour dans le sens anti horaire.
La houle crée de belles déferlantes nous incitant à passer large. Les plus hardis s’amusent à prendre quelques surfs. 16h est passé, trop tard pour une boucle au Grand Charpentier. Nous mettons cap sur Pointe de Chémoulin, nous sommes au portant avec vent, courant et vagues favorables.
Cette fois, ce sont Joël, Sylvain et Christian qui franchissent le passage derrière le rocher.
Nouveau rassemblement derrière la jetée de St-Marc, nous sommes près de l’étale de marée haute. Nous admirons l’effet de houle qui passe doucement en semblant ralentir au dessus de la jetée.
C’est enfin le dernier bord pour rejoindre notre point de départ, et bien que nous sommes très près de l’étale, nous avons la sensation d’un courant contraire.
Nous débarquerons sur la cale principale, les premiers débarqués assistent les suivants.
Nous avons parcouru 8,8 nautiques.
Christian.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire