jeudi 15 novembre 2018

Une session plage Benoit


Samedi 10 novembre 2018
Une session plage Benoit

PM 17h50 coeff  84
Vents SO 5 rafales à 6

Hervé, Sylvain, Franck, Thierry, Patrice, Alain, Yannick, Christian.

Du gros temps, du 5 rafales à 6, sud ouest, marée montante. Toutes ces considérations nous amènent à choisir une session surf plage benoit à La Baule. Nous serons à l’abri derrière la pointe de Penchateau.
Nous embarquons comme à l’accoutumée près de l’école de voile au Pouliguen. Nous voyons quelques déferlantes au large, mais la petite plage est bien abritée.
Nous prenons la direction de la pointe de Penchateau, pour tutoyer quelques vagues. Yannick, Hervé et Franck, y feront quelques allers  retours tandis que le reste du groupe met cat sur la plage Benoit.
Quelques beaux surfs pendant cette descente. Le reste de l’après-midi se passera dans une session Surf. Il y aura des vagues de tout types, des longs surfs, des plus courts, quelques calottes dans la mousse. L’important est de ne pas arriver sur la plage, car le départ est délicat et gourmand en énergie.
Plusieurs bains de Patrice qui découvre le plaisir à surfer, quelques esquimautages en situations, mais aussi des loupés !
Franck apprécie le Stratos Dagger bien adapté pour ce jeu.
Sur ce spot et dans ces conditions, je crois pouvoir dire que chacun y a trouvé son plaisir en s’engageant plus ou moins en rapport avec ses envies et ses compétences.
Après avoir laissé toute notre énergie, nous retournons à notre plage de départ, la mer étant presque haute, nous pouvons longer les murs de pierre qui protègent les villas du Pouliguen.
Christian.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire