lundi 21 décembre 2020

Au moins une en décembre !

 

Au moins une en décembre !
 
Dimanche 20 décembre 2020.
 
BM 15h14, PM 20h15 coeff 56
Vents SO, 3B
 
Cathy, Hervé, Yannick, Franck, Frank, Sylvain, Christian.
 

Vents forts le samedi, plus calme le dimanche, Franck propose de faire une session surf le dimanche au Pouliguen.
Nous chargeons les bateaux polyéthylènes et nous partons pour la plage, maintenant habituelle, près de la base nautique. Nous sommes proches de la basse mer sur un petit coefficient.
La session démarre dans l’anse de Toulin à l’est des Impairs. Nous sommes sur des vagues de 50 cm, très larges et déferlant sur de longues distances. Ce sont de très bonnes conditions pour retrouver les bonnes sensations. La zone de surf se déplace au fur et à mesure que la marée descend, puis les vagues se font plus rares. Nous nous déplaçons sur la zone rocheuse des grands impairs, et nous filons vers La Baule, un horizon « blanc » nous attire.
Nous nous retrouvons, assez loin de la côte, dans un milieu ou se forment de belles vagues déferlant sur une longue distance. C’est rien que pour nous ! Pas de surfeurs, pas de kites, pas de planches à voile.
C’est sur ces belles séries que survient le premier bain de Cathy, suivi d’un dessalage de Frank.
Sylvain se retourne également, le manche de sa Braca ayant cassé dans un esquimautage en eau peu profonde ! La session pourra se poursuivre, nous sommes équipés de quelques pagaies de secours.
Le ciel commence à se couvrir en fin d’après midi. Qu’importe ! Nous en avons bien profité, il est temps de rentrer. Nous ne mettrons pas cap direct sur notre point de débarquement, mais nous traversons la baie en restant parallèle à la vague afin de travailler les appuis ou les enroulements de vague. Les plus vaillants exécuteront quelques esquimaux en eau froide avant le débarquement.
Les gros nuages gris se sont un peu dissipés nous donnant le temps de nous changer au sec.
Merci Frank pour cette belle proposition de sortie.

Christian.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire