lundi 1 décembre 2025

Wonderful surfing session

Samedi 29 Novembre 2025
Vent SO  5 bft PM 11h45 coef 45
Jean-Luc, Hervé, Patrice, Franck W, Sylvain, Fred

Ce samedi de fin novembre ne se présentait pas, en terme météorologique, comme le meilleur jour de l’année. Cependant, nous nous donnions rendez-vous, comme à l’accoutumée, à treize heure précise au club. Nous étions six chevaliers, déterminés, prêts à affronter les éléments. Deux jeunes écuyers, encore souffreteux, renoncèrent à nous suivre, plus affairés à leur négoce en breuvage, qu’à une lutte acharnée dans les vagues. Nous chargions donc, nos six montures, sur notre charriotte, pour prendre la direction toute à l’ouest, en Terre Bauloise. Arrivés rapidement à bon port, nous enfilions nos effets de parade, pour rejoindre nos embarcations, déjà alignées sur la grève.
Sylvain, vaillant chevalier téméraire, était déjà sur l’eau, pour parfaire sa technique et retrouver les joies de la navigation. Malgré une mer, qui paraissait trop calme au premier abord, un bon train de vagues, et une houle suffisante, nous conduisirent tout au long de cet après-midi.
Ainsi, chacun passa de bonnes heures, virevoltant de vague en vague, sur des perches d’arpent, en ayant juste à maîtriser leur cap, pour éviter les autres chevaliers, plus habiles et rapides comme les vents.
A ces jeux de joutes, je perdis le premier, contre notre “Grand Prieur” Hervé, ce qui me valut ce court récit, et le second à l’eau, fut Jean-Luc, plus leste, se saissisant de sa pagaie groenlandaise, pour retrouver sa posture et sa droiture.

En fin d’après-midi, les rayons solaires, signe du divin, nous saluèrent jusqu’à notre retour sur la terre ferme. Puis, nous mangaillions quelques victuailles, pour nous revigorer.

Ainsi se termina notre belle journée, et les preux chevaliers rentrèrent au domaine de l’Immaculée.

Fredouille la fripouille