dimanche 1 mai 2011

Rase cailloux au pouliguen

Rase cailloux au Pouliguen 30 avril 2011

Viviane, Marie-Laure, Alain, Franck, Marc, Philippe, Jean-Luc, Hervé, Yannick, Christian, Pierre-Dominique, Sylvain


Vendredi Viviane ayant récupéré pour test un sit on top Midway chez Sirena au Pouliguen, elle en a profité pour aller voir la mer : vision paradisiaque, mer d’huile, eau transparente : « ah j’aurais du prendre mes affaires de kayak »...Donc dès que possible mail aux copains pour suggérer une sortie rase-cailloux samedi après-midi.
Nous sommes parti de la petite plage à coté de l’école de voile, accès facile à la mer et facilité de stationnement, ah non pas ce samedi : compétition de voile....... heureusement une petite impasse transversale nous permet de nous garer. Ouf !
Nous embarquons joyeusement sous le soleil, arrivés à la pointe de Penchateau, Viviane constate que l’eau est plus agitée que la veille, « chouette le test va être plus sympa», Yannick est d’ailleurs vivement intéressé par les commentaires sur ce kayak « ouvert » mais néanmoins très marin.
Nous choisissons nos passes entre les rochers suivant affinités : échouage sur le sable ou sur un rocher, douche fraîche grâce à une belle déferlante, visites de les grottes ou encore collision frontale avec les rochers ce qui aura pour conséquence pour Alain et Yannick de raccourcir de quelques millimètres leur kayak....
Cette belle ballade jusqu'à la baie du Scall, s’est effectuée sous un soleil parfois voilé mais pas une goutte malgré l’orage qui gronde dans les terres...
La séance s’est rituellement terminée par une séance technique, appuis, esquimautages... suivants affinités.

Viviane

les photos


et une vidéo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire