jeudi 22 mai 2014

bonne source à marée basse

Pierre-Dominique, Anny, Françoise, Martine, Marie-Laure, Cathy,
Yannick, Alain , Bruno, Phiphi, Michel , Michel , Marc et Hervé.

BM;13h37, PM 19h10, coéf 94. Vent 2bf NE

Notre leader habituel n'étant pas disponible, nous prenons la décision d'embarquer depuis Bonne-Source où, le beau temps aidant nous retrouvons les problèmes de stationnement et commençons par un long portage. Une fois tout le monde sur l'eau nous mettons le cap sur les Evens. Bruno traine un peu à l'arrière; un coup de mou peut-être?? Après vérification,il s'avère qu'il a oublié un boudin de mousse servant à protéger les kayaks lors du transport. Le groupe s'étire, mais Michel veille sur les derniers. A l'arrivée aux Evens nous les contournons par le large avant de nous regrouper près des roches qui génèrent les vagues à surfs, nous y apercevons de nombreuses petites méduses. Nous restons au large des Evens et prenons la direction de Pierre percée en nous faisant rattraper par les catas du CNBPP après avoir croisés de bruyants jet-ski. Nous approchons ensuite de la vedette de deuxième classe Pornichet en exercice pour une personne à la mer.
(La différence entre un canot tout temps et une vedette de la SNSM est la couleur de la coque.la vedette de samedi était de couleur bleue, le canot de l'aber Wrac'h, pour ceux qui y étaient,: le Joseph Oulhen était de couleur verte avec une motorisation de 2 fois 480cv. Le canot est aussi prévu pour aller à 20Miles et par tout les temps)



En arrivant sur Pierre Percée nous en faisons le tour dans les effluves d'un zodiac 2 temps au ralenti avant de retrouver Alain debout sur les rochers de la grande passe à sec essayant de faire demi-tour à son 18 pieds. Yannick saute de son kayak, nage, grimpe à son tour, lui prête main forte et revient à la nage pour réembarquer .Nous filons ensuite vers Chémoulin, où certains empruntent la petite passe juste en eau pour après un regroupement suivre le trait de côte et rejoindre ainsi Bonne-Source. Le débarquement se fera aujourd'hui sans stress. Le portage retour sera un peu plus court, qu'à l'embarquement, marée oblige, mais le goûter sous un ciel estival fera vite oublier ça
Hervé





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire