lundi 29 décembre 2014

la dernière de l'année

Samedi 27 décembre 2014

BM 14h59, PM 20h25 coeff 77
Vents NO 4B

La dernière de l’année

Martine, Françoise
Hervé, Franck, Yannick, Philippe, Christian


On s’attendait à un fort vent mis la météo est plus clémente que prévu !
Nous sommes 7 au départ pour cette dernière sortie de l’année. C’est basse mer, nous décidons de partir une fois de plus de Bonne source.
Stationnement sans aucune difficulté pour cette période de l’année. Nous posons les bateaux sur la plage avant d’enfiler nos tenues, c’est basse mer, l’eau est loin, au bout de la passe.
Premier bord vers les Evens, Hervé et Franck en tête donnent le rythme, bien soutenu comme vous pouvez l’imaginer. Nous dérivons sur un bon vent latéral en effectuant une belle boucle vers l’est.
C’est basse mer aux Evens, la mer y est belle, il a y toutefois quelques petites vagues à surfer côté ouest, au dessus des rochers. Christian dessale sur une petite vague même pas méchante, et rate son esquimutage ! Petite forme d’entre les fêtes, régression ? nous opterons pour la première explication ! Hervé vient vite le récupérer.
Nous poursuivons jusqu’à la pointe de Penchateau, puis cap vers la plage en laissant les petit et grands Impairs sur notre babord. Nous ne trouvons que très peu de vagues à surfer, nous pouvons jouer un peu sur les hauts fonds de sable de la plage benoit, la mer s’étant retirée loin.
Puis nous filons enfin vers Pornichet en navigant assez près de la plage. C’est un bord au portant poussés par le vent et portés par une petite houle.
Quelques surfs à Pornichet, puis le ciel s’obscurcit, Là côte du Pouliguen disparait dans le gris de la pluie. C’est Basse mer, nous devons contourner le Port de Pornichet pour retourner à Bonne Source, le vent monte, nous nous attendons à prendre l’averse au dessus de nos têtes, mais le gris s’éloigne vers le large. Nous débarquons sous quelques gouttes de pluie. Le traditionnel échange de gâteaux secs et boissons chaudes se fera au sec.

Nous avons parcouru 9 nautiques

Christian



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire