mardi 3 octobre 2017

mort d'eau à Bonne Source

Samedi 30 septembre 2017
A Pornichet PM 14h07 coeff 32
Vents SO 3 B


Jessie, Hervé, Franck, Jean-Luc, Roger, Thierry, Marc, Christian.

C’est un petit coefficient, et bonnes conditions météorologiques, nous décidons d’un embarquement à Bonne Source.
C’est pleine mer à l’embarquement, les rochers sont recouverts, il y a une petite barre à passer, facile au regard de ce que nous avons l’habitude de voir sur cette plage.
Nous effectuons le tour du port en eau profonde par l’ouest pour nous rendre plage des libraires.
Les surfeurs sont présents sur une vague en shore break. Thierry y fait son premier bain sur son premier surf ! Hervé, Franck, Et Jean-Luc vont y passer l’après-midi. Ils effectueront tous les 3 quelques chandelles. Christian propose d’accompagner Jessie pour un bord côtier, Marc, Roger, et Thierry suivent.
Ce groupe navigue en bord de plage en prenant parfois quelques surfs. Une fois dépassé l’avenue De Gaulle, c’est cap au large avec la pointe de Penchateau en ligne de mire. Le retour vers Pornichet se fera au portant.
Un appel à la VHF et tout le monde se retrouve sur le shore break de Pornichet.
Jessie y réalisera son premier surf sans dessaler,
Christian dessale pour éviter une collision,
Roger se fera secouer par une vague sans pouvoir déjuper, Hervé et Christian arrivent à la rescousse pour l’extraire de son bateau.
Encore quelques jeux sur les vagues, et c’est le moment du retour. Nous contournons à nouveau le port en eau profonde, pour ne pas prendre le risque de n’avoir plus d’eau dans le port d’échouage.
C’est ensuite, après le rangement des bateaux sur la remorque, le moment convivial d’échange de petits gâteaux et autre, où chacun raconte ses sensations et émotions.
Christian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire