dimanche 17 novembre 2019

Les conditions s’améliorent !


Samedi 16 novembre 2019

Les conditions s’améliorent

BM 13h13, PM 18h36, coeff 75
Vents NNO 4B mollissant à 3B

Martine, Hervé, Franck, Franck, Yannick,
Patrice, Claude, Olivier, Alexis, Christian.



Ben alors, on fait quoi ? Aujourd’hui, les conditions sont faciles, vents nord-nord-ouest, peu de houle, frais mais du soleil, on sera sur la montante.
Choix facile : Bonne Source en regardant vers les îles.
La mer est au bout de la passe nous proposant un portage pour la mise à l’eau. Puis nous filons sur les Evens. Le groupe s’étire, cependant quelques aguerris restent en fin de peloton pour la sécurité.
Arrivés aux Evens, quelques uns s’amusent dans de petites vagues, puis nous mettons cap vers Penchateau. Quelques crêtes blanches au dessus des guérandaises inquiètent les nouveaux venus, nous leur montrons le chemin entre les hauts fonds pour nous diriger sur la latérale Tribord des Guérandaises. Deux groupes se forment alors, les plus rapides atteignent latérale Tribord des Guérandaises puis la latérale Bâbord Penchateau, tandis que les plus lents entament le demi-tour quand les premiers ont atteint leur objectif.
Le retour se fait au portant sur une houle facile à surfer.
Nous nous rassemblons à nouveau devant le port en eau profonde puis nous nous dirigeons vers la plage afin de trouver quelques vagues à surfer. Ce sera un bain pour Alexis.
Les journées étant devenus plus courtes, il est temps de regagner la plage de Bonne Source, nous passons par le port d’échouage maintenant en eau. Nous trouvons une belle houle bien longue qui lève parfois de belles vagues. Nous naviguons au large des rochers maintenant recouverts, afin de ne pas nous faire surprendre. Puis face à la passe d’atterrage, nous débarquons un à un après avoir précisé les bons repaires pour l’arrivée de plage.
Une fois changés, et la remorque chargée, nous partageons nos traditionnels gâteaux accompagnés de boissons chaudes.
Nous avons parcouru environ 7 nautiques.

Christian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire