dimanche 8 décembre 2019

Côte Sauvage.


Samedi 7 décembre 2019.

Côte Sauvage.

PM 13h41 coeff 47, BM 19h46
Vents SO 3B

Cathy, Hervé, Yannick, Sylvain,
Alexis, Franck, Franck, Claude, Christian.

Après avoir salué le groupe de l’Océan Racing qui chargent leurs kayaks surf-sky pour le Croisic, à notre tour, nous remplissons notre remorque de polyéthylènes direction la cote sauvage au Pouliguen. Nous embarquons sur la plage habituelle près de l’école de voile. Le passage de la pointe de Penchateau se fait facilement, il n’y a pas les vagues habituelles. Nous progressons vers la côte sauvage. Une faible houle lève quelques déferlantes à proximité des rochers et dans les passes.
Sur la première baie croisée, nous effectuons tous, le premier contournement de rochers. Ce sera un premier bain pour Claude par manque d’expérience, Il fera son deuxième bain lors d’un deuxième tour. Manque de chance ! Il y perd une cale-pieds. Le reste de la sortie sera moins simple.
Malgré un mal de dos, Christian a embarqué, mais il sera peu actif en « rase Cailloux »
Cathy, Hervé, Yannick, Sylvain, Franck, et Franck s’amusent près des rochers et dans les passes sur les vagues crées par la houle, tandis que Christian, Claude et Alexis préfèrent progresser au large vers la plage de La Govelle.
Yannick y laissera un morceau de sa pagaie traditionnelle en bois, ce qui ne l’empêche pas d’esquimauter.
C’est au débarquement que nous constaterons un bel impact sur son aquanaute, après rinçage du bateau au club, nous rectifions à l’aide d’un décapeur thermique !
Christian.

Les photos de Cathy prises dans le feu de l’action !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire