vendredi 17 décembre 2021

Rase cailloux en trio …

 

Vents ENE Température 7° ciel couvert HM 15H Houle annoncée 1m 
Franck Patrice Claude 

Seulement 3 aventuriers ce mercredi , c'est rare . Nous aurions pu être 4 mais Joel n'a pas eu envie d'aller jusqu'au Pouliguen.
Nous partons donc avec les polyeths pour l'école de voile. Nous observons la baie et voyons des vagues courtes et un vent très frisquet. Nous poursuivons donc jusqu'au parking après la pointe de Penchateau ou nous sommes à l'abri du vent. Nous embarquons à la petite plage du Pavillon  et filons direction Batz sur mer. Franck est devant et nous le suivons en étant attentif aux vagues car la marée est haute et des séries de 3 grosses vagues s'invitent très régulièrement. 
Franck s'engage dans un passage assez étroit qui nous approche de la cote en réalisant un petit surf mais une série arrive et Patrice se retrouve à l'eau pendant que Claude réussit à ressortir. Patrice ayant pied, il vide son kayak et tente de repartir mais les vagues sont rapprochées et le réembarquement s'avère difficile. Franck s'approche pendant que Claude signale les vagues. Une accalmie permet à Patrice de réembarquer et la balade se poursuit. 
Nous poursuivons en passant la pointe de la Pierre Plate puis la baie des Marsouins et celle du Scall et arrivons à la Plage de la Govelle. 
Après avoir observé les quelques surfeurs présents et aussi les vagues et la façon dont elles progressent vers la plage, nous tentons quelques surfs tout en évitant de s'approcher du bord car il nous serait probablement difficile de repartir. 
Nous repartons ensuite en repassant dans quelques passes. C'est au tour de Claude de se baigner avec l'aide d'une grosse vague et d'un caillou qui rend difficile les appuis !!  Ayant pied, il vide facilement le kayak et réembarque sans aide. Nous débarquons à notre petite plage . 
Nous retrouvons avec plaisir nos vêtements secs, bonnets et gants et partageons le vin chaud. Une belle ballade en tout petit groupe. 
Claude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire