jeudi 10 novembre 2022

Des vagues, mais pas trop, du surf et quelques culbutes dans les rouleaux …

 Mercredi 9 novembre 2022

PM 16h48, coefficient 89.

Frank, Philippe, Alain R. et Alain D.

Des vagues, mais pas trop, du surf et quelques culbutes dans les rouleaux…

Beaucoup de vent prévu ce jour,  c’est une des raisons pour lesquelles on se retrouve à quatre.
Les trois anciens veulent bien m’emmener, et j’espère ne pas leur gâcher le plaisir en jouant les boulets.
Direction l’anse de Toulin au Pouliguen avec des bateaux Polyeths.
Finalement, la mer n’est pas si grosse, mais on ne dépasse pas la pointe de Penchateau ou cela remue pas mal. Enfin, pour mon goût…
Un peu de vagues bien longues à l’abri, mais mes compagnons sont vite frustrés par les surfs un peu trop « cools » pour eux.
On se dirige vers la plage en face l’Hermitage.
Là, on peut s’exprimer, on prend même quelques claques en regagnant le large.
On se rapproche ensuite du Pouliguen.
Je m’enhardi, je fais comme les copains, en plus brouillon, et je ne dessale « que » trois fois.
Franck nous offre le spectacle d’une chandelle magnifique. Je suis impressionné. Même pas mal !
A cette époque, le soleil descend vite, il faut rentrer.
Je me suis bien amusé. Mes compagnons aussi j’espère.
 
On finit de ranger le matos dans le noir.
Au revoir et au plaisir de se retrouver sur l’eau (et parfois sous l’eau).
Alain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire