Mercredi 5 juin 2024
PM 16h37 Coeff 84 vent OUEST 3 Bf
Hervé, Claude, Patrice, Franck, Cathy et Alain
Avec ce beau soleil et cette mer calme, nous décidons de faire un raz cailloux sur la côte sauvage. Le coefficient de marée et les horaires sont favorables. Joël nous a rejoint au club, mais il préfère sortir en surf-ski. Nous filons vers la base nautique du Pouliguen, malgré le passage de la flamme olympique qui aurait pu perturber la circulation. Quel bonheur de retrouver le grand bleu et les falaises !
La hauteur d'eau nous permet d'aller quasiment dans toutes les grottes et passages au bord. Nous enchainons les passages délicats, les rockhopping ainsi que les sandhopping pour certains.
Nous arrivons rapidement à la baie du Scall pour y faire nos traditionnels esquimautages.
Retour avec un peu vent qui nous pousse. De retour dans les grottes, nous nous apercevons que, dans la grotte à angle droit (j'ai oublier son nom) le second passage est en eau, ce qui est rare. Nous faisons demi-tour avec Patrice et nous glissons dans le passage. La hauteur d'eau est juste comme il faut, le casque racle un peu de dessus de la grotte, la sortie est plus délicate, surtout quand Hervé envisage de rentrer par ce côté.
Passage de la pointe de Chémoulin et arrivée à la plage de Renadin pour quelques esquimautages.
Goûter au soleil avec un gâteau au chocolat.
Alain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire