dimanche 19 janvier 2025

Les cinq téméraires, pour une sortie pépère…

 Samedi 18 Janvier 2025
PM Coeff. 72 à 19h16
Alain, Hervé, Claude, Hubert, Fred.

T°  2°C (sous le soleil)  avec des vagues de 0.7m  / peu de vent NE /  et marée basse à 14h03
(Ça c’est ce que te vend le banquier pour te motiver avant la sortie).

En ce samedi hivernal, où le thermomètre indique un petit 2° C, avec un plafond bas et une visibilité limitée, seuls cinq d’entre nous, se rejoignent au BJ pour une sortie mer.
Après quelques discussions, c’est décidé, nous partirons de Villès, pour longer la côte, sans s’éloigner, avec un œil sur le continent.
A la base nautique, tout le monde s’active pour s’habiller au mieux et au plus vite, histoire de ne pas perdre de calorie inutilement. Juste un petit « couac », Hubert ayant oublié ses bottons fourrés d’hiver, se voit contraint à la version tennis toilées-chaussettes, en secours.
A l’embarquement, c’est au tour de Claude, de se battre avec ses cale-pieds, bloqués par le reste de sable… (Grrr !)
Enfin, nous partons tranquillement sur une mer plutôt calme, le groupe s’étirant parfois un peu. Vers l’Aiguillon, nous passons au niveau de deux pêcheurs, et là, Hubert deviendra à son tour, « pécheur », en osant s’emmêler dans leur ligne… (D’où, « Attention ! Un pêcheur peut en cacher un autre !)
S’en suivra un aller jusqu’à la pointe de Chemoulin, avec le long du trajet, quelques coureurs à pieds aperçus, sur le sentier douanier, pas toujours très efficaces dans les escaliers du Sémaphore (Spéciale dédicace à Francky T. qui courait aussi !)
A Chemoulin, nous décidons de faire demi-tour, sachant que le retour doit se faire « nez au vent frais ». Hervé propose « une petite relance » vers la bouée de Santiago de Bougado.

Puis c’est le retour direct vers Villès, toujours aussi long, surtout l’hiver, en fonction du rythme fourni.
Heureusement, à l’arrivée, c’est réconfort, après s’être remis au chaud, avec le traditionnel goûter.
Retour au club de bonne heure pour une fois.


Fredo
(merci à toi Hubert, pour le sauvetage de mon téléphone ancestral…  )


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire