Mercredi 05 mars 2025
BM 14h32, coef 72, vent SSE force 2
Cathy, Frank, Franck , Alain, Olivier, Didier et Patrice
Un temps de printemps 14°C , ciel bleu , pas de vent . Nous décidons rapidement d’aller au Grand Charpentier depuis Villès. Nous embarquons entre les cailloux sans problème car c’est pétole . Malgré la fin de descendante , nous sommes poussés par le courant de la Loire avec une pointe à 14km/h. Puis la Pierre Percée et comme nous sommes de bonne heure, nous la contournons ( certains ) pour aller sur Baguenaud où nous débarquons.
Le retour se fait par Chemoulin et puis direction Villès ; certains préfèrent rester près de la côte et d’autres plus au large pour bénéficier au mieux du courant, chacun sa stratégie ! A l’arrivée quelques courageux esquimautent avec plus ou moins de réussite. Nous avons fait 22,75 km. Ca se sent dans les bras ! Goûter sous le soleil.
Un peu d’animation au club pour le rinçage des bateaux : les jeunes de l’école de pagaie ont trouvé en milieu d’après-midi un cadavre sous le ponton . En attendant les pompes funèbres, il a été mis sous une bâche à l’entrée du parking remorque gardé par 3 policiers.
On a parlé de faire une réunion pour apprendre à faire la navigation de la sortie Houat Belle-Ile.
Patrice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire