jeudi 27 mars 2025

Sortie pépère

 

Mercredi 26 mars 2025
PM 14h55 coef 63 Petite houle O à NO
autour de 0.50m période de 11s Vent de N 2Bf
Hervé, Thierry, Olivier, Cathy, Didier, Alain, Joël, Frank, Claude et Franck

La proposition de destination sur le forum n’a pas été retoquée, aussi aucune surprise à voir le chargement en cours des polyets sur la remorque à mon arrivée au club. Sortie pépère au vu de la faible houle…mais ce jour on fête la Ste Larissa, aussi du piquant on en a eu par moments. Des volumes d’eau un poil justes, obligent à être dans le bon timing, ce qui ne fut pas toujours le cas…aussi on a vu quelques chats perchés.

Petit point avant embarquement sur la plage de l’Anse de Toullain. Au vu du nombre, on décide de faire 2 groupes de 5, Olivier, Thierry, Cathy, Didier qui veulent du sensationnel se joignent à leur leader adoré, Hervé. Bien s’assurer en pareil choix, que le matériel de sécurité est bien réparti entre les groupes.

Et c’est parti, navigation au plus près du bord de plage, et nous empruntons certaines passes que nous commençons à bien connaître. C’est toujours un plaisir accompagnée d’une petite montée de tension, en s’engageant dans les passes, en espérant un bon timing, et que la vague qui nous aidera ne soit pas excessivement scélérate.

Nous arrivons plage du Guec, en passant par les couloirs à l’arrière des Plates, c’est toujours un plaisir ces « passages secrets ». Nous continuons notre pérégrination vers l’Ouest, le temps est très agréable, même sans soleil, que nous aurons le plaisir de retrouver au moment du gouter. Notre groupe est avancé par rapport à celui d’Hervé, et allons jusqu’à la baie du Scall où nous ferons demi-tour.

Les 2 groupes se retrouvent et c’est quasi ensemble, que le trajet retour s’effectue sachant que nous sommes moins assidus à explorer passages et rock hopping. On apprendra presque par inadvertance que Cathy s’est baignée à l’aller, aussi je suis surpris que l’on m’est sollicité pour ce compte-rendu, bien que moi aussi je vais aller à la patouille.

Ça se passera à la pointe de Penchâteau au retour. Juste à la pointe, envie d’un dernier surf, nous voyons une belle vague se former (certains diront que c’était la plus belle de l’après-midi). Je me positionne dos à la vague, et là c’est une grosse claque. Je surfe en marche avant un cours instant, la vague me fait pivoter mon esquif, surf arrière tenu pendant un court moment, puis elle me retourne comme une crêpe. Dans cette position, je sors du kayak de côté et je vois Hervé et Joel venus à ma rescousse placés l’autre côté du rocher, ou le niveau d’eau est plus conséquent. Merci à eux, et réembarquement pour le petit bord de retour à notre point de départ.

Quelques esquimos en fin de séance, suivis d’un bon gouter sous le soleil, et avec une température printanière.

PS : Il manque la description de la chute de Cathy, aussi si vous voulez en savoir plus, posez-lui directement la question.

Franck

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire