Samedi 22 Mars 2025
BM à 16h, coeff. 29, peu de houle
(entre 1.2 et 1.5 selon les sources), vent de sud 4 bft
Hervé, Claude,
Sylvain, Bastien et Fred.
Rendez-vous à cinq seulement en ce samedi un peu gris. Ce n’est pas grave, pendant que certains profitent encore de vacances bretonnes, nous sommes motivés pour un « long bord » en fibres cette fois.
Sylvain a hâte de mettre à l’eau sa nouvelle monture, en l’occurrence un Tiderace X-Ceed S blanc et rouge, flambant neuf.
Quant à Hervé, il jubile déjà en chargeant « Le Ligue », bateau légendaire de ses jeunes années, de surcroît avec la version « customisée » de Jean-Luc, notre célèbre designer nantais.
Direction est prise pour Bonne-Source avec plan de navigation Les Evens, puis La Pierre Percée et retour par Baguenaud.
Nous sommes sur la descendante, donc un embarquement assez tranquille. Nous filons vers les Evens, c’est aussi une première pour Bastien, qui semble bien se familiariser avec le kayak de mer.
Nous ferons un petit demi-tour de l’île et reviendrons sur nos pas pour mettre le cap sur la Pierre-Percée. Un vent et une houle légèrement de travers nous obligent à faire un effort plus constant et plus soutenu. Le groupe maintient une bonne allure et rejoint donc la Pierre-Percée assez facilement. De belles vagues déferlent sur les roches. Petite pose à l’abri du vent avant de repartir vers Baguenaud. Arrivant sur le côté, quelques beaux surfs nous accompagnent vers l’île.
Le retour se fera plus « pépère », parfois aidé par le portant. Hervé nous prouvant que le Ligue est un bateau véloce.
A l’arrivée, je tente l’esquimautage « en Bara » face aux vagues, mais c’est un raté (qui me vaudra ces quelques lignes d’écriture, en punition… 😁).
Encore un bel après-midi, qui se termine au soleil, par un bon goûter, avec la présence canine de notre « Belle », qui ne manquerait pas une miette.
A bientôt !
Fredo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire