Mercredi 9 avril 2025
Air à 19°, eau à 14°, BM à 10h, coeff 65 vent NE Rafales à 4-5 bft
Cathy, Joël, Hervé et Alain
Pas grand monde pour cette sortie malgré des conditions exceptionnelles pour un début avril. Nous sommes 4 au club pour faire le choix entre un tour au large ou des vagues à la pointe de Penchateau. Ce sera un départ de Bonne Source, avec un parcours vers Chémoulin, puis pointe de l'Eve, suivant les conditions de vent.
Cathy hésite à prendre le Bara, le bateau lui parait trop lourd, trop volumineux, je prend l'Excape et lui propose de changer en route si le bateau ne lui convient pas. Nous chargeons les bateaux sur deux voitures, plus facile pour manœuvrer au passage St Gabriel.
La mer est calme, un peu de houle et déjà de belles vagues échevelées par le vent de NE. Ensuite c'est du classique : Pointe de Congrigoux, plage de Ste Marguerite où Hervé récupère une plage de Skimboard, plage des Jaunais où les naturistes ont sorti le parasol, puis pointe de Chémoulin où Joël et Hervé s'enquillent dans le passage avec une belle vague arrière. Cathy et moi contournons prudemment la pointe, le Bara lui va à merveille, stable, rassurant et malgré tout rapide si on le pousse un peu.
Nous continuons par la pointe de l'Eve jusqu'à Port Charlotte. Il faut garder un peu de jus pour le retour et nous poussons quand même jusqu'à l'éolienne et prenons le chemin du retour. Cathy garde son Bara tin, pas envie de changer, il est trop top, avec le vent dans le dos, il avance super.
A peine une heure pour rentrer, il y a pas mal de surfeurs sur Bonne Source et aussi quelques baigneurs.
Arrivée calme sur la plage, avec toujours un œil derrière, on ne sait jamais.
Gouter au soleil et retour au BJ.
Alain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire