samedi 6 septembre 2025

Côte sauvage à l'envers

Samedi 6 septembre 2025
Coeff 80, au Pouliguen BM 10h46, PM 17h23,Vent S à SE 5 Bft houle 0,5 m
Alain, Bastien, Cathy, Frank W, Franck T, Fred, Hervé, Hubert, Sylvain, Thierry et Yannick.

Nous nous retrouvons comme à l'accoutumé au club, nous sommes 11 et comme proposé par Cathy nous prévoyons 2 groupes. Nous sommes sur une marée montante et optons pour une sortie à partir de la plage du Scall, plus protégée que l'école de voile du Pouliguen.
Les 2 groupes partent vers l'Est en direction de la pointe de Penchâteau.
Alain, Frank, Franck, Hubert, Yannick, Hervé
Rapidement nous profitons des mouvements d'eau entre les rochers qui offrent de très bons moments avec des passages plus ou moins bien réussis, ce qui me vaut de nombreux bains mais l'eau est encore très bonne et les esquimaux sont dans certains cas réussis.
Même Hervé se retrouve "perché" entre 2 cailloux .... J'avoue que les gants ne sont pas de trop pour s'aider sans risque de blessure sur les cailloux.
Les 2 groupes se croisent puis se rejoignent dans la baie du Scall pour les traditionnels exercices sécurité et divers esquimautages qui sont les bienvenus pour se rafraichir (enfin pour ceux qui ne
l'auraient pas fait au cours de la sortie).
Une petite citronnade fraiche maison lors du goûter, nous avons navigué 4,1 NM sur 2h45.

Hubert.
Cathy, Sylvain, Bastien, Thierry, Fred 
Sous un beau soleil de Septembre, nous embarquons à 11 compères depuis la baie du Scall, en deux groupes distincts. Nous, nous sommes les « cools » pour une reprise tranquille.
Cathy, doit se remettre de son dernier choc, à bicyclette, Sylvain doit tester son épaule et son bras, et les autres doivent se remettre de leurs vacances respectives…
Départ tranquillos, vers le Pouliguen, sur une mer qui bouge un peu, nous permettant quelques belles petites passes, avec de bons volumes d’eau par moment, nécessitant régulièrement notre attention, et nous obligeant à un travail d’appuis réguliers.
Tout se passera bien, juste un bain de Fredo, qui a tenté un esquimau en situation, mais bloqué par le rocher, cette tentative a échoué… La prochaine peut-être ?  Merci Sylvain et Bastien pour la récupération.
Arrivés à la plage de Tahiti, séance d’exercices, puis alerte à la VHF pour une histoire de pagaie sans gravité. Nous croisons l’autre groupe, sur notre début de retour. Nous filerons jusqu’à la plage de la Govelle, avec une petite sensation de surf au niveau du passage de la pointe pour Sylvain et Fred.
Rien de particulier ensuite, pas de train de vague suffisante…
Pour finir, exercice de récupération pour Bastien, coaché par Sylvain.
Fin de séance, baie du Scall, avec esquimautages pour les plus motivés, avant un portage bien physique pour finir l’effort en beauté.
Goûter habituel, et retour au bercail. 
A bientôt.
Fredo.
   

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire