dimanche 2 octobre 2011

Bonne Source – Bagueneau – Les Evens

Samedi premier Octobre 2011
Bonne Source – Bagueneau – Les Evens
Basse mer à 14h29 Pleine mer 19h47 coeff 91
Un vent de SE  2 à 3 b
Martine, Marie-Laure, Cathy,
Alain, Sam, Michel, Yannick, Hervé,
Philippe, Philippe, Thierry, Jean-Claude, Christian

3ème sortie en kayak et l'enthousiasme de pratiquer ce sport monte toujours... comme la température... On ressort le tee-shirt, la crème solaire et les lunettes de soleil. Après un baptême de mer mémorable dans la pluie, le vent et les vagues, puis les slaloms dans les rochers du Pouliguen, aujourd'hui on prend le large autour des Evens ! On passe à Bagueneau, près de rochers affleurant remplis de goélands, mouettes et tourne-pierres qui nous regardent passer à 1 mètre d'eux sans broncher. Magie de la glisse douce et silencieuse du kayak ! Pas comme tous ces engins à moteur dont le vrombissement fait écho sur l'eau. Car même en quittant la côte, entre les hors-bords et les jet-skis, on est loin d'être seuls. Même sur le banc de sable des Evens où nous avons fait une halte pour manger de succulentes et bienvenues madeleines apportées par Martine à l'occasion de son anniversaire (à nouveau bon'anniv' ainsi qu'à Marie-Laure !!).
Au bout du compte, nous avons parcouru 6,2 milles (il paraît !). Bon, ça ne me dit trop rien. Et en kilomètres alors ? Sachant que 1 mille =1 852 mètres  on a donc fait... plus de 11 km ! Bon, je me doute que ça doit paraître ridicule pour les initiés, mais quand on débute, on ne s'étonne plus que les bras chauffent au retour, même si la marée montante nous a (un peu) aidés... et même si j'avais un superbe Nuka en fibre de verre (heu... je crois... pas en plastique en tout cas !) flambant neuf et auquel je n'ai pas fait une seule égratignure (j'avais pas intérêt !!!). Faut dire que je ne me suis pas risquée à flirter de trop près avec les rochers comme un certain Monsieur F ...
A la fin de cette superbe randonnée, nous avons eu une surprise de la part de Michel : cidre frais et gâteau fait maison !!! Super ce groupe non ??
Voilà pour le p'tit topo du jour !
Et dire qu'il faut attendre une semaine pour attaquer le Golfe du Morbihan...

Cathy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire