jeudi 3 novembre 2011

Wave-Ski à Penbron

Mardi 1er Novembre 2011
Wave Ski à Pen-Bron

Marie-Laure, Martine, Cathy, Pascale, Lise,
Claude, Alain, Hervé, Sylvain, Philippe, Yann, Christian
Et bien sûr Ewenn, l’initiateur !


Grand WE mais difficile il a fallut se réorganiser plusieurs fois,
Ewenn propose une session Wave-ski à tous les présents
Nous prenons quelques bateaux au Club, 2 rodéos, 2 Streams bateaux d’eau vive, et un Wave ski en mousse. Ewenn propose de nous prêter plusieurs wave-ski. Un dag en polyéthylène bien stable, un wave-tech, et encore d’autres plus ou moins techniques, plus ou moins stables.
Ewenn nous donne les premiers conseils techniques sur le sable pour la majorité de débutants que nous sommes. Il nous informe aussi des éléments de sécurité. Nous apprenons que le gilet d’aide à la flottabilité est déconseillé pour cette activité. Le salut peut être de rentrer sous la vague ou sous le bateau. Par contre, le casque est un élément de sécurité primordial quand le ski nous a désarçonné et que nous le prenons sur la tête en roulant dans la vague.
La session démarre sous l’œil vigilant et les conseils d’Ewenn. Les vagues ne sont pas énormes mais bien pour notre niveau. Nous allons échanger plusieurs fois de bateaux. C’est déjà une sensation inhabituelle pour nous d’avoir des bateaux courts. Nous apprécions la manœuvrabilité pour la prise de vagues. Nous pouvons aussi constater les différences de stabilité et de vivacité. Les bateaux plus faciles permettent d’avoir rapidement les bonnes sensations.
Ce sont les filles qui vont commencer avec les wawe-Ski, tandis que les garçons embarquent dans les bateaux pontés. Les filles sont plus motivées dira Ewenn, mais non, nous sommes dans un groupe où la galanterie existe.

Merci à Ewenn pour cette belle cession qui fut une séduisante découverte pour la majorité d’entre nous.

Christian






Si ça vous a plu rappelez vous qu'il y a souvent des vagues à Pornichet et à l'Hermitage.
Amicalement
Claude


un lien pour montrer le chemin restant à parcourir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire