Mercredi 21 décembre 2011
Port d'échouage de Pornichet Les Evens
vents NO 3 à 4 b PM 14h11
Françoise, Martine , Pascale , Yannick , Hervé , Christian
Le rendez-vous est donné au club à 12h30 pour une sortie en mer, en prévision du manque qu’on va avoir le 24 décembre.
Un bon petit vent frais est au rendez-vous, mais pas la pluie. Nous décidons de partir du port d’échouage de Pornichet
Nous contournons le port en eau profonde par l’est histoire d’être un peu à l’abri le temps de l’échauffement et de la prise de contact avec les éléments. Nous décidons ensuite de naviguer vers le milieu de la baie, face aux vents et à la houle pour être ainsi au portant pour le retour. Nous évoluons calmement face aux éléments, et nous atteignons ainsi les Evens. Nous y faisons une pause à l’est, à l’abri du vent et de la houle.
Nous mettons ensuite le cap vers la Baule afin d’anticiper la dérive. Ce bord se fait avec une belle houle latérale inférieure au mètre, avec de l’écume en haut de la vague.
Nous effectuons une pause-rassemblement en milieu de baie. Puis nous filons vers le port d’échouage vagues et vent dans le dos, des conditions idéales pour prendre du plaisir à enchaîner les surfs.
Le retour est très rapide.
C’est le premier jour de l’hiver, Il ne faut pas pour autant escamoter la séquence d’esquimautage, pratiquement tous réussis. Quelques uns sont effectués avec grâce et beauté, d’autres un peu plus « à l’arrache »
Après avoir endossé les vêtements secs et chargé les bateaux, c’est la collation de récupération accompagnée de thé gardé bien chaud dans les thermos, avec ou sans rhum, au choix.
Christian
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire