Samedi 20 octobre 2012
Pleine mer 8h12 coeff 81 Basse mer 15h20
vents Est 2 Beaufort,
temps couvert avec averses en fin d'après midi, mer calme
14h30 sur l'eau retour à 17h
Roger, Viviane, Thierry, Marie-Laure, Marc, Gilles, Noemi, Franck, Michel, Michel, Sylvain, Philippe, Gerard, Françoise,
Pilotés par Franck pour un grand bord vers le grand charpentier
Au départ de Villes, direction le chenal pour récupérer le courant descendant jusqu' au phare du grand charpentier. Tour du phare puis retour, mais trop tôt pour la renverse (15h30), donc direction" la vielle" pour bénéficier des contres le long de la cote.
Hervé, Alain, Pierre-Dominique, Anny, Jean-Claude, Claude, Mohamed, Martine, Christian, Cathy, Julien, Yannick, Sam, Jean-Pierre
pour un bord plus court pour faire un peu de technique.
Nous nous dirigeons calmement un peu après le mouillage de Gavy pour initier quelques nouveaux venus aux appuis. Le weekend prochain nous serons dans le golfe du Morbihan.
Nous avançons ensuite jusqu'à la pointe de l'Eve pour trouver un peu de courant et de vagues. La mer est plate et nous sommes près de l'étale, nous effectuons quelques passages dans un sens et l'autre entre les rochers pour trouver quelques sensations. Mohamed s'enhardit. Nous progressons ensuite à la plage de la Courance où nous allons chercher quelques vagues de bord. Christian se fait brasser sur un mauvais appui, il en réussira un meilleur ensuite. Jean-Claude goûte aussi au dessalage. Martine finit sur la plage en restant dans son bateau, la vague est puissante mais l'appui est réussi. Nous atteignons St-Marc. Il y a une zone de belles grosses vagues qui déferlent. Julien, Claude, Alain et Yannick y trouvent leur Bonheur. Le reste du groupe reste en retrait, les vagues déferlent sur des rochers, il faut bien maîtriser pour aller sur les plus grosses. Nous apercevons l'autre groupe qui revient du grand charpentier, nous rentrons tous ensemble pour un retour à Villès. Les esquimautages sont toujours d'actualité avant le débarquement.
Christian
"Soleil d'estuaire", Trouvail de son nom de baptême vous remercie pour cette belle sortie, après ces longs mois passés enfermés dans le club à prendre la poussière, il craignait de ne plus revoir la mer!!
RépondreSupprimerVilès-Le Grand Charpentier, un classique pourrait-on dire, mais on ne s'en lasse pas.
Viviane