dimanche 7 septembre 2014

Villes-Martin,Le Grand-Charpentier.


Samedi 06/09/2014.
PM;15h42, coef 72.
Françoise, Martine, Anny, Agnès, Viviane,
Alain, Michel, Michel, Thierry, Yannick,
Franck, Eric, Phiphi, Pierre-Dominique et Hervé.

Aujourd'hui c'est journée portes ouvertes au club et ce soir nous fêtons le demi-siècle de vie du SNOS CK. Christian en petite forme décide de rester au bord du plan d'eau pour nous représenter comme il sait si bien le faire.
Le chargement effectué nous filons vers la base nautique de Villès-Martin toute proche et où nous pourrons rincer les bateaux avant de retourner au club. Le temps est au beau,il fait chaud,pas de vent et une mer plate nous font envisager de traverser l'estuaire pour un passage vers le pont. Hélas le groupe démarre en direction de Chémoulin,c'est parti pour une classique mais néanmoins chouette sortie. De groupes se forment et des rassemblements aussi aux passages des pointes principales,nous longeons la côte jusqu'à la pointe de Chémoulin où nous pouvons même emprunter la petite passe sous le sémaphore avec le K2 sans inquiétude de gratter. Toujours en suivant le bord nous allons sous la pointe de la Lande où le niveau d'eau permet juste le passage sous la petite arche en veillant toutefois à bien baisser la tête et à choisir la bonne vaguelette. Il n'est pas tard et nous mettons le cap sur le phare du Grand-Charpentier histoire de rallonger un peu la sortie. La mer autour du phare est calme,la jetée d'accès ainsi que sa rambarde sont couvertes,des conditions peu courantes. Le moment de rentrer est arrivé,cap est mis sur Villès et plusieurs options sont prises comme souvent;à terre,intermédiaire et au large mais par groupes pour finalement nous rassembler sous le fort de l'Eve avant d'attaquer le dernier bord. Arrivés à destination,la météo aidant,il y aura de nombreux exercices de réalisés,tels que récupérations,esquimautages de toutes sortes même le K2 y aura droit. Je l'avoue,je ne suis pas parvenu à redresser le bateau seul avec Martine à bord(il va falloir travailler),mais à deux avec Yannick nous y sommes parvenus même s'il reste quelques détails à régler. Certains auront aussi l'occasion de faire un galop d'essai avec le taran 18 d'Alain avant de débarquer pour rincer le matériel sur place.
Nous aurons ensuite le temps de goûter les pâtisseries d'Agnès avant de finir le chargement,de retourner au club et pour certains de participer au repas qui clôture cette fête du SNOS.

Hervé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire