dimanche 21 août 2016

Sorloc Piriac

Samedi 20/08/2016

Sorloc Piriac

BM 13h13, PM : 18h53, coeff 103
5 B rafales à 6 ouest

Martine, Cathy,
Roger, Franck, Hervé, Christian.

Gros coefficient de marée, un vent bien placé à l’ouest !
Nous choisissons un départ de la plage de Sorloc pour un bord vers Piriac, l’idée est de revenir au portant.
Nous stationnons Chemin de la Chambre face à la plage de Sorloc. Nous sommes obligés d’aller au fond de cette rue, il y a beaucoup de voitures en stationnement.
La mer est encore bien basse au moment de l’embarquement. Nous découvrons une mer recouvertes de moutons blancs ce qui confirme le 5 B annoncé. Après les premiers coups de pagaie, nous nous faisons la réflexion : nous avons connu des conditions plus difficiles avec en plus une eau bien froide ! En cette saison, c’est presque agréable de recevoir des paquets de mer que nous trouvons « chaude »
Bien que le réflexe est d’affronter de face les difficultés, nous naviguons au près de la côte pour éviter au moins le courant de flot, il est difficile de s’abriter du vent !
Ce bord bien physique nous amène près du port de Piriac où nous pouvons nous mettre à l’abri du vent pour une pause bien méritée.
Nous décidons ensuite de monter à la cardinale nord de Rohtrès. La mer est bien blanche au dessus du plateau rocheux. Franck et Hervé y arrivent en premier, Franck en contournant vers l’ouest et Hervé en direct sur un couloir entre les déferlantes. Cathy disparaît sous une vague venue se fermer sur son bateau ! Le bateau est toujours à l’endroit quand la vague est passée. Dans ces conditions, le groupe se trouve un peu étiré, Martine jugeant que nous sommes allés suffisamment au large resserre le groupe de queue. Christian rejoint Roger en attente d’informations, avant de l’aider à rejoindre Cathy et Martine.
Nous nous rejoignons tous au Grand Norven avec de belles vagues dans le dos.
Puis c’est le moment attendu du retour au portant. Nous naviguons bien au large pour prendre un maximum de surfs.
Il n’y a pratiquement plus de plage quand nous sommes de retour à Sorloc.
Christian

Pas de photos : pas pu lâcher la pagaie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire