dimanche 14 octobre 2018

Biathlon, voire Triathlon à Pornichet.


Samedi 13 octobre 2018

Biathlon, voire Triathlon à Pornichet.

BM 14h40, PM 19h45, coeff 76
Vents 5B Rafales à 7 ? sud

Cathy, Joël, Alain, Yannick, Roger, Thierry, Hervé, Sylvain, Christian.

Au regard des conditions météo, en particulier les vents annoncés, nous avons reporté une sortie de découverte du kayak de mer.
Nous sommes cependant 9 au départ du club, après réflexion, l’unanimité se fait pour une sortie « Vagues » à Pornichet. Certains d’entre nous craignant un retour difficile dans la passe de Bonne Source, nous partons pour le port d’échouage de Pornichet.
Le port d’échouage est à sec, nous poursuivons vers La Baule. Mais plus nous avançons, moins le stationnement est possible. Nous faisons demi-tour pour Bonne source. Au Final, nous trouvons de quoi stationner les voitures et la remorque juste en face du port d’échouage
C’est la première épreuve du triathlon : la marche, soit un long portage pour atteindre l’eau.
C’est ensuite la deuxième phase : Kayak. Nous naviguons jusqu’au casino pour une session Vagues.
Nous avons apporté le nouveau bateau arrivé au club, un Stratos 14,5 S de chez Dagger.
Hervé, Sylvain, et Christian, en permutant leurs embarcations, s’y amusent. Ils sont tous les trois enchantés par les réactions de ce bateau sur ce jeu dans les vagues. Peu d’enfournement, tourne très facilement, belle tenue au surf.  Sur un surf un peu violent, Christian imagine qu’il aurait fini à l’envers avec un Aquanaute !
Sur cette session, quelques chandelles, de nombreux retournements, et de nombreux esquimautages ! Mais aussi quelques sorties de bateaux, ce qui fera la 3 ème épreuve du triathlon : la natation !
Sur la montante, la densité de la population augmente ; Quelques baigneurs, longe côte, surfeurs, Kite surfeurs, nous croisons également un groupe de kayakistes de Genrouet venus avec des Kayaks rodéo. Nous redoublons de vigilance pour trouver notre zone de jeu sans risques de collisions.
Joël, en surf ski, participe activement à l’amusement, réussissant à chaque fois à échapper au Shore Break : le safran n’apprécierai pas un plantage dans le sable.
Activité Fun mais gourmande en énergie, une partie du groupe poursuit par un petit bord vers La Baule, tandis que quatres d’entre nous persistent sur un Shore Break devenu un peu plus violent avec la montante.
Puis c’est le retour dans le port d’échouage, la mer ayant monté, le portage est plus raisonnable.
Christian.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire