dimanche 27 mars 2022

Une nav cool au Pouliguen !

Samedi 26 mars 2022
PM 12h41, coeff 40
Vents ESE 4 à 5B

Frank, Hervé, Patrice, Roger, Sylvain, Yannick, Frank,
Olivier, Pierre-Joseph, Kevin, Fred, Philippe, Hubert, Christian.

Peu de houle et vents d’est ! bonnes conditions pour un tour sur la côte sauvage du Pouliguen.
C’est un petit coefficient de marée, il n’y aura pas assez d’eau pour les passes et grottes entre la pointe de Penchateau et la baie du Scall, il faudrait un coeff de 80 !
Nous décidons dons de partir de la baie du Scall pour naviguer vers Le Croisic.
Nous chargeons tous les Polyeths. Heureusement, nous venons de recevoir un Virgo et un Sportive, bien venus pour compléter notre flotte.
Nous chargeons au maximum la remorque, plus quelques toits de voitures, Route le Pouliguen, Baie du Scall.
Il y a un grand parking, mais les barres à 2m compliquent quelque peux l’accès.
C’est également un long portage pour la mise à l’eau ! Du parking à la rampe d’accès à la plage et la traversée de la plage.
Nous embarquons sur une mer calme à l’abri des vents de part la hauteur de rochers bordant la côte.
Nous trouvons beaucoup moins de passes que sur la partie Est que nous fréquentons régulièrement, mais nous sommes satisfaits de varier les zones de navigation.
Les deux kayakistes ayant choisi les bateaux neufs naviguerons avec prudence pour préserver ces kayaks, et nous aurons quelques échouages et un bain.
Nous navigons jusqu’à la plage Valentin où nous faisons demi-tour. Pour le retour, la navigation sera plus rapide. Il y a moins d’eau et l’après-midi est bien entamée.
Nous avons parcouru 5,3 nautiques.