dimanche 22 janvier 2023

Soleil sur Batz !

Samedi 21 janvier 2023

Sylvain, Olivier, Didier et Cathy


Belle météo = vent d’Est 3bf, petite houle 0.6 m annoncée et grand soleil !
Marée montante coef 91, Pm 16h31 au Croisic. 
On est 4, le reste du groupe, bien courageux (ou inconscient ?) est parti dès 7h pour la sortie dans le Golf.
4 Galopin(e)s, Sylvian, Cathy, Olivier et Didier qui décident d’embarquer de la plage Valentin, proche de Batz-sur-mer. On longera la côte pratiquement jusqu’à la pointe du Croisic.
Sylvain inaugure son Shor-line qu’il vient d'acquérir (petit 4.85 m mais bien évolutif) , si je ne me trompe pas ç’est le même que celui de Yannick).
Cathy a le Virgo Bleu, Didier le jaune et Olivier l’orange. Nous sommes très colorés avec cela et nos tenues dans le soleil !
Il ne fait pas chaud mais au soleil, sans prendre de bain, ça s’avère très agréable.
Trop chaud sous les combi-sèches.
Olivier, comme la semaine dernière a encore quelques difficultés avec une jupe inadaptée au Virgo MV (trop habitué au petit dépannage e, conseils préventif de Christian et pas assez autonome…) Il aura aussi le déboire d’un cale pied qui glissera vers le fond en poussant fort pour sur une vague. Le coup de sifflet est à peine audible à quelques distances, les cagoules..
Didier suit le groupe en restant partiellement à distance prudente des passages un peu trop engagés. Sylvain y va franchement, même avec son fibre.
Cathy et Sylvain prennent quelques petits surfs sympas avec des vagues bien propices qui lèvent sur les reliefs, malgré une houle modérée.
Le relief des roches de la côte sauvage nous protège bien du vent froid d’est et c’est un grand bonheur de naviguer tranquille sous ce beau soleil.
Sylvain se fait professoral à l’arrivée et avec les vagues qui brisent un peu sur la plage pentue il nous briefe bien comme il faut : “tu  montes avec la vague et tu déjupes arrivé sur le sable”. Je crois bien que personne n’a appliqué sa méthode sauf lui” 
Et il s’est bien retourné ! Bravo Sylvain…
Bon on n’a pas fait grande distance, 5.6 milles, mais on s’est encore bien fait plaisir !
 Olivier 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire