dimanche 15 janvier 2023

La première de l'année !

Samedi 4 janvier

Frank, Franck, Philippe LN, Claude, Patrice, Thierry et Alain

Prévisions : vent de SO 5 à 7bft , température de l'eau 11° (ça remonte doucement), petite marée de 62,PM 15h16

Nous étions 8 inscrits, mais Cathy ne s'est pas présentée au club. Frank, Franck, Philippe LN, Claude, Patrice, Thierry et Alain se retrouvent pour charger les bateaux. Vu les conditions météo ce sera surf à la Baule.

 Nous profitons de l'absence de Christian et Hervé pour changer de lieu d'embarquement. Nous nous garons Avenue de la Plage à La Baule pour un embarquement près du poste de secours. C'est l'hiver, il pleut, il n'y a pas un péquin sur le plage et nous avons l'embarras du choix pour les places de parking.

Au moment de partir, Patrice fait sauter son cale-pied en essayant de le régler. Impossible de le remettre en place, il devra surfer sur un pied.

Les vagues sont moyennes, mais un peu courtes. Pour nous, c'est un régal de commencer l'année dans ces conditions, l'eau et l'air sont à la même température (11°), le vent présent mais moins fort qu'annoncé. Et c'est partie pour une séance de beaux surfs, avec des chandelles, surtout pour ceux qui ont des Virgos, avec des arrivées de plages sur le dos pour d'autres. Nous dépensons une belle énergie dans les vagues, beaucoup de bains durant cette séance, pour certains ça devient même une addiction...

Le vent nous fait glisser vers l'Hôtel de l'Hermitage et nous devons, de temps en temps, remonter face au vent, vers la plage Benoit.

Vers 16h15, la fatigue et le froid commencent à se faire sentir, quelques-uns débarquent pour se changer. 16h30 nous remontons les kayaks sur la remorque.

Une fois changés, c'est l'heure du goûter, une galette des rois (Thierry), un gâteau au chocolat (Alain)

Puis nous filons au club, pour le traditionnel rinçage des bateaux. Ce nouveau lieu d'embarquement nous a permis de passer plus de temps sur l'eau et moins dans les voitures. A retenir pour une prochaine session en hiver...

 Alain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire