Mercredi 15 Février 2023
Hervé, Cathy, Claude, Franck, Frank, Antoine, Alain et Alain
PM 11h57 Coef. 40, mer peu agitée.
Avec de telles prévisions, il est question d’un rase-cailloux en partant du Pouliguen. On charge huit Polyeths et en route !
Au moment de s’équiper, Frank a beau chercher, il ne trouve pas sa belle tenue étanche ! Heureusement, Antoine lui prête un blouson un peu léger, et un peu étroit au niveau de l’abdomen…Autant dire que notre ami va naviguer tout en finesse et ne va pas prendre de risques inconsidérés ! Mais Frank a assez de pratique pour ne pas craindre le bouillon. Et puis le temps est superbe.
Arrivés
à la pointe de Penchâteau, les vieux briscards se disent que cela tape
un peu fort sur la côte Sauvage pour tenter du rase cailloux. Ce n’est pas moi qui les contredirais, je suis déjà un peu nerveux au milieu des vagues de la pointe. Direction les Impairs, avec quelques surfs à la clé, puis la plage Benoît devant L’Hermitage. Les vagues sont très raisonnables, voire frustrantes pour mes compagnons. Cela n’empêche pas deux d’entre eux de passer l’un par-dessus l’autre. Ce qui m’épate le plus, c’est que deux secondes après, il se redressent et reprennent leurs jeux, rigolards. Bon, on se rapproche du port du Pouliguen, et on trouve de quoi faire de jolis surfs.
Les
jours rallongent sérieusement, on peut faire durer le plaisir jusqu’au
coup de sifflet de rappel et un retour rapide à l’anse de Toulin, où
nous attendent les friandises, le café, le vin chaud J…
C’est marrant, Frank ne fait pas de démonstration d’esquimautage à l’arrivée ;).
Alain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire